Apple Software Update n'apparait pas dans mes apps

Bonjour, est-ce normal que "apple software update" ne figure plus dans mes applications après réinstallation de Itunes ?

Itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 10 mai 2020 à 08h53

Répondre
6 réponses

Le 15 mai 2020 à 10h05 en réponse à jean-paul169

Re, vous avez réinstaller iTunes à partir de l'application Microsoft Store ?

Comme je vous l'ai indiqué, si vous avez téléchargé iTunes à partir de Microsoft Store possible que Apple Software Update ne s'installe puisque la mise à jour de iTunes se fait par Microsoft Store.

Pour votre problème c'est plutôt troublant que l'un des iPhone ne soit pas détecté sans que l'autre y soit branché.

Titicool

Le 14 mai 2020 à 10h12 en réponse à jean-paul169

Re bonjour jean-paul169, on dit toujours qu'il faut s'assurer que l'ordinateur et les logiciels soient à jour, et dans votre cas votre Windows 10 en version 1903 n'est pas à jour puisque actuellement la dernière version de Windows 10 est la version 1909.

Commencez par mettre Windows à jour, peut-être que cela résoudra votre problème.

Titicool

Le 13 mai 2020 à 10h06 en réponse à jean-paul169

Bonjour jean-paul169,

Tu fais bien de nous poser ta question sur le forum.

Je ne suis pas moi-même un utilisateur de Windows, donc je vais tenter de t'aider au mieux.

Pour ce faire, j'aurai besoin de savoir :

• Quelle méthode as-tu suivie pour réinstaller iTunes sur ton PC ?
  • Est-ce que Windows est à jour sur ton PC ?
  • Est-ce que iTunes se lance correctement, après que tu aies réinstallé le logiciel ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, qui nous permettront sûrement de t'aider plus en détails.

Bonne soirée à toi 😉 !

Le 14 mai 2020 à 07h07 en réponse à Titicool

Merci à tous les deux, Titicool et OursCaféine de vous intéresser à mon souci.

Petit historique de ma démarche:

• Besoin de faire une sauvegarde de mon Iphone SE avant mise à jour de IOS 13.4.1
  • Ni Windows ni Itunes ne reconnaissent mon Iphone.
  • Procédure classique préconisée par Apple: désinstaller Itunes et aussi Apple Software Update, Apple Mobile Device Support, Bonjour, Apple Application Support 32 et 64 bits.
  • Je m'aperçois que ces programmes sont absents de mon ordinateur ( HP Pavilion sous Windows 10 Famille 1903)
  • Je désinstalle donc Itunes (seulement !) et le site Apple m'envoie sur le Microsoft Store pour trouver la dernière version d'Itunes.
  • L'installation se déroule sans problème; mon Iphone SE est reconnu et je peux faire une sauvegarde avant de faire la mise à jour de l'IOS.
  • Tout va bien ! Je décide donc de faire la sauvegarde de mon second Iphone SE et là, non reconnu par Itunes.
  • J'éteins ordinateur et Iphones et redémarre: Iphone reconnu seulement par Windows pas par Itunes
  • Au passage je m'aperçois que les applications complémentaires Apple Software Update, etc... ne sont pas présentes
  • Je branche les deux Iphone et là oh surprise le second est reconnu !
  • Mais si je n'en connecte qu'un seul Windows le reconnait !

Voilà, vous savez tout !

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à vous !

Le 15 mai 2020 à 08h36 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Merci pour ce conseil, c'est effectivement quelque chose à faire pour être sûr, même si je pensais que ça n'aurait pas grande influence.

J'ai donc fait la mise à jour de Windows, désinstallé Itunes, réinstallé Itunes et rien ne change !

Exactement la même situation que dans mon post précédent...

J'ai aussi interverti les cables de liaison Iphone.

Les programmes complémentaires Itunes ne sont toujours pas présents alors que Apple préconise des désinstaller quand on désinstalle Itunes ?

Est-ce bien normal ?

Bonne journée ?

Le 13 mai 2020 à 12h07 en réponse à jean-paul169

Bonjour jean-paule169, je viens de regarder sur mon ordinateur Windows 10 et j'ai bien Apple Software Update, cela dit ma version d'installation de iTunes ne provient pas du magasin Microsoft Store, je possède iTunes depuis longtemps et j'ai la version téléchargé depuis le site internet de Apple.

Si vous avez téléchargé iTunes depuis le magasin Microsoft Store il est possible que Apple Software Update ne soit plus présent, pour mettre à jour iTunes vous devez ouvrir l'application Microsoft Store, les applications présentes sur votre ordinateur qui doivent être mis à jour s'afficheront en haut de la page.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Software Update n'apparait pas dans mes apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.