Photos WhatsApp uniquement dans dossier adéquat

bonjour a tous

Lorsque je reçois une photo via whatsapp ou autre application je la retrouve dans l'album photo whatsapp mais aussi dans l'album récent.

Même si je veux la supprimer de récent ça la supprime complément que faire pour recevoir la photo seulement dans son album adéquat soit dans l'exemple ici uniquement dans dossier whatsapp

Merci a vous

photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 13

Publiée le 10 mai 2020 à 12h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2020 à 05h13

Bonjour Leilalei

Des nouvelles depuis ton post ?

Concernant les photos reçues sur WhatsApp, elles sont transférées directement dans la bibliothèque, ainsi que dans l'album WhatsApp. C'est une option que tu peux cependant modifier dans certaines limites.

Soit tu reçois toutes les photos de WhatsApp dans ta bibliothèque et donc elles apparaissent dans l'album Récents et l'album WhatsApp soit aucun des deux.

En effet, l'album Récents est d'origine et ne peut pas être supprimé, tu peux néanmoins choisir de la supprimer celui de l'album WhatsApp, cela n'effacera pas la photo. Elle sera toujours dans l'album Récents.

Il faut savoir que la photo originale apparaît dans la bibliothèque (Photos) et que les autres dossiers sont des "raccourcis" ou "filtres".

Comme tu as pu le voir, si tu l'effaces de l'album Récents, elle disparaît complètement.

Les albums sont là pour faciliter la recherche d'une photo que l'on t'a envoyée par WhatsApp par exemple, au lieu de chercher dans la librairie complète, tu peux te faciliter les choses en allant dans l'album WhatsApp.

Les fichiers ne prennent pas plus de place, ce n'est pas un doublon, c'est un autre lien vers ces photos. Vois ça comme les raccourcis que tu peux avoir sur un ordinateur.

J'espère que mes explications ont été claires.

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2020 à 05h13 en réponse à Leilalei

Bonjour Leilalei

Des nouvelles depuis ton post ?

Concernant les photos reçues sur WhatsApp, elles sont transférées directement dans la bibliothèque, ainsi que dans l'album WhatsApp. C'est une option que tu peux cependant modifier dans certaines limites.

Soit tu reçois toutes les photos de WhatsApp dans ta bibliothèque et donc elles apparaissent dans l'album Récents et l'album WhatsApp soit aucun des deux.

En effet, l'album Récents est d'origine et ne peut pas être supprimé, tu peux néanmoins choisir de la supprimer celui de l'album WhatsApp, cela n'effacera pas la photo. Elle sera toujours dans l'album Récents.

Il faut savoir que la photo originale apparaît dans la bibliothèque (Photos) et que les autres dossiers sont des "raccourcis" ou "filtres".

Comme tu as pu le voir, si tu l'effaces de l'album Récents, elle disparaît complètement.

Les albums sont là pour faciliter la recherche d'une photo que l'on t'a envoyée par WhatsApp par exemple, au lieu de chercher dans la librairie complète, tu peux te faciliter les choses en allant dans l'album WhatsApp.

Les fichiers ne prennent pas plus de place, ce n'est pas un doublon, c'est un autre lien vers ces photos. Vois ça comme les raccourcis que tu peux avoir sur un ordinateur.

J'espère que mes explications ont été claires.

Cordialement

Le 14 mai 2020 à 05h30 en réponse à Leilalei

Bonjour,

Cela semble impossible. L'album "récent" par définition affiche les photos "récentes" donc récemment ajoutée à la photothèque., quelque soit la source d'origine.

Mais cet album "récent" n'est qu'une sorte de "raccourci" vers la photo qui est présente dans l'autre dossier.

Pour le dire plus simplement la photo n'est pas enregistrée deux fois.

Elle ne l'est que dans votre dossier de photos What'sApp.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos WhatsApp uniquement dans dossier adéquat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.