Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos supprimées apparaissent dans flux de photos iPhone

Bonjour,

malgré la suppression de photos de l'album "supprimées récemment", celles-ci apparaissent toujours dans mon flux de photos. Je m'en suis rendue compte en voulant joindre une photo par WhatsApp.

Mon flux de photos n'est en effet pas visible de l'app Photos de mon iphone.

ces photos n'apparaissent ni dans mes albums ni en me connectant sur icloud. Sauriez-vous comment m'assurer qu'elles sont vraiment supprimées? Merci.

Mon flux de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 21 déc. 2022 à 10h45

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 22 déc. 2022 à 11h06 en réponse à delphineee

Bonjour delphineee,

C'est vraiment étrange. 🤔

• Est-ce que tu as essayé de fermer l'application WhatsApp et de la relancer ?
  • Qu'est-ce que ça donne lorsque tu sélectionnes une de ces photos normalement supprimées ?

Tente de redémarrer ton iPhone et de refaire un essai. Tu peux t'aider de cet article pour redémarrer ton iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). C'est une manipulation simple, mais qui peut souvent s'avérer efficace.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ❄️

Le 22 déc. 2022 à 16h20 en réponse à delphineee

Bonjour delphineee,

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe.

Pourrais-tu nous envoyer des captures d'écran (sans donnée personnelle) sur lesquelles nous pourrons constater le souci que tu décris ?

Peux-tu nous confirmer qu'en mentionnant ton "flux de photos" tu fais bien référence à la fonctionnalité décrite sur l'article Mon flux de Photos ?

Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de l'endroit où tu vois l'album Mon flux de photos apparaître dans l'app WhatsApp.

Cela devrait nous permettre de mieux comprendre la situation et de t'aider plus efficacement.

Bonne journée et bonnes fêtes! 🎅🎄

Le 22 déc. 2022 à 14h11 en réponse à delphineee

Bonjour delphineee,

Normalement, quand tu supprimes des photos de l'application Photos puis dans les Albums > Supprimées récemment, elles devraient se supprimer du flux de photos de WhatsApp. J'ai testé et cela fonctionne de mon côté.

Ce que je te propose, c'est de désinstaller et de réinstaller WhatsApp afin de voir si cela résout ton souci.

Avant de procéder à la désinstallation de WhatsApp et pour t'éviter de perdre ton historique de discussions et de pouvoir le restaurer par la suite, je te propose de suivre les indications que fournies le développeur de l'application depuis ce site : Comment restaurer votre historique des discussions.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🎄

Le 22 déc. 2022 à 17h41 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, j'ai finalement réussi à accéder à mon flux de photos en allant dans Réglages/ mon nom/icloud/Photos et en désactivant la synchronisation. Ceci a permis de faire apparaitre l'album Mon flux de photos dans l'app Photos.

J'ai supprimé des photos et elles n'apparaissaient plus dans WhatsApp.

J'ai réactivé la synchronisation Photos dans icloud. Maintenant Mon flux de photos n'est plus accessible via WhatsApp non plus.

Bizarre mais c'est réglé !

Merci pour tous vos conseils.

Photos supprimées apparaissent dans flux de photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.