Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notes iCloud ont disparu de mon iPhone

Bonjour,


à l’aide, je ne suis pas une pro de Iphone mais là c’est le pompon.


toutes mes Notes dans Dossiers Icloud ont disparues, je n’ai rien fait de particulier. Il y avait tous les mots de passes d’un certain nombre de sites.

Par contre toutes mes Notes sur mon IPhone sont là


est ce que je vais pouvoir les récupérer ?


merci pour votre aide


Yam75



Dossier > Icloud > Notes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mai 2020 à 20h34

Répondre
7 réponses

Le 14 mai 2020 à 16h27 en réponse à Yam75

Salut Yam75,


Pas de panique, l'iPhone est plutôt simple d'utilisation on va essayer de creuser tout ça avec toi 😉


Il semblerait qu'il y ait un petit souci au niveau de la synchronisation de tes notes iCloud.


Pourrais-tu vérifier que leur synchronisation est bien activée en allant dans Réglages > Ton nom (en haut) > iCloud.

Dis-nous si un peu plus bas, Notes est bien coché et que le bouton est en vert.

Si ce n'est pas le cas, touche le pour activer la synchronisation de tes notes.


Enfin, pour être sûre que tes notes n'ont pas été effacées, tu peux également te rendre sur iCloud.com et vérifier qu'elles y sont bien.


Tu peux toujours jeter un œil à cet article si tu ne parviens toujours pas à les retrouver.


Alors, qu'est-ce que ça donne pour toi ?


Dis-nous si tu parviens à retrouver tes notes 😊


Bon courage !

Le 14 mai 2020 à 20h38 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,


merci pour tes réponses mais hélas, j’avais vérifié dans Réglages et Notes est activé.

du coup, une lueur d’espoir quand tu me propose le lien mais toujours vierge 🤔🤔

par contre le 23 avril j’ai reçu un mail me spécifiant qu’il me reste 30 jours pour télécharger Photos ICloud. Je n’ai pas prêté attention puisque le soucis c’est mes Notes.


je ne comprends pas pourquoi tout a disparu ??


Yam75

mes Notes sur Mon IPhone sont toujours présentent mais pas sur ICloud


merci pour ton aide



Le 16 mai 2020 à 12h47 en réponse à Yam75

Salut Yam75,


Eh bien c'est étrange ce problème de Notes parties en vadrouille.


As-tu jeté un œil dans tes "Suppressions récentes" ?


Sinon je me demandais si tu n'utilisais pas un autre compte mail sur ton iPhone tel que Gmail ou encore Yahoo par exemple ?

Ces comptes peuvent également synchroniser tes notes et il est probable qu'elles soient donc, non pas sur ton compte iCloud, mais sur ce compte tierce.


Tu peux aller vérifier quel est le compte qui a été défini par défaut pour tes Notes en allant dans Réglages > Notes > Compte par défaut.

Fais en sorte que ton compte "iCloud" soit bien coché et non celui d'un autre (si c'est bien ce que tu souhaites).


Si tu désires désactiver la synchronisation de tes notes par un compte tiers (Gmail, Outlook, etc.), tu peux aller dans Réglages > Mots de passe et comptes, toucher le compte que tu souhaites désactiver pour tes Notes et décocher "Notes" de celui-ci.


Alors, qu'est-ce que cela donne de ton côté ?


Tiens-nous au jus et je te souhaite une bonne journée en attendant 😊

Le 16 mai 2020 à 13h13 en réponse à Yam75

Bonjour Yam75, vous indiquez avoir reçu un mail le 23 avril indiquant qu'il vous reste 30 jours pour récupérer les photos, à mon avis il y a un "problème" avec votre stockage iCloud, la synchronisation iCloud est interrompu ce qui peut expliquer que vos notes ne sont plus accessibles sur votre iPhone.

Avez vous un abonnement payant de stockage iCloud et y aurait-il eu un problème de payement?

Allez à la page internet iCloud.com, voyez si vos notes apparaissent dans Notes.


Titicool




Le 16 mai 2020 à 14h12 en réponse à Titicool

Bonjour,


merci pour votre réponse, mais encore hélas, je suis parti voir sur iCloud.com, je n’ai rien retrouvé, et je n’ai pas d’abonnement payant pour le stockage ICloud. De plus je ne peux même pas vérifier dans dossiers supprimés, ils n’existent pas.

merci pour votre aide. Je ne comprends pas que toutes ces notes aient disparues.

peut être ai je fait une manipulation, mais je suis très étonné, je ne m’aventure pas dans réglages.

Yam75

Le 16 mai 2020 à 14h34 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,


merci pour ton aide. J’ai suivi toutes les indications que l’on m’a donné dans le forum.

je n’ai pas de traces de Suppressions récentes car je n’ai rien supprimé. En ce qui concerne un compte mail, il n’y en a qu’un seul.

Grâce à ta dernière suggestion, j’ai trouvé un certain nombre de mot de passe. Je crois qu’ils sont tous là 😃😃

dans Réglages > Mots de passe et Comptes > Mot de passé Web/ Apps


mais il faut que je les recopie un par un pour les mettre dans Dossiers > Notes

par contre ça sera dans Mon IPhone et non ICloud 😃😕😕


compliqué IPhone 😕🤔🤔


merci encore pour votre aide


bon week-end et portez-vous bien


Yam75

Notes iCloud ont disparu de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.