Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

[Logic Pro] Erreur : le déplacement du contenu n'a pas pu être effectué

Bonjour,

En essayant de déplacer la bibliothèque de sons de Logic Pro sur un SSD externe (formaté en APFS), j'obtiens le message d'erreur ci-dessous.

J'ai essayé de réinstaller la bibliothèque, Logic Pro, de changer de disque externe, mais rien n'y fait.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide.

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 13 mai 2020 à 09h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2020 à 14h17

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse qui m'a mis la puce à l'oreille.

En effet, il s'agissait bien d'un problème d'autorisation. Il m'a suffi d'autoriser Logic Pro à accéder complètement au disque pour résoudre le problème (cf. capture d'écran ci-dessous). Étrange tout de même que macOS ne m'ait pas demandé l'autorisation automatiquement.

J'espère que cette discussion pourra aider d'autres personnes rencontrant le même problème.

Encore merci et bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2020 à 14h17 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse qui m'a mis la puce à l'oreille.

En effet, il s'agissait bien d'un problème d'autorisation. Il m'a suffi d'autoriser Logic Pro à accéder complètement au disque pour résoudre le problème (cf. capture d'écran ci-dessous). Étrange tout de même que macOS ne m'ait pas demandé l'autorisation automatiquement.

J'espère que cette discussion pourra aider d'autres personnes rencontrant le même problème.

Encore merci et bonne journée !

Le 15 mai 2020 à 13h45 en réponse à yannick314

Bonjour yannick314 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne suis pas un expert de Logic Pro mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour t'aider.

Si le même souci se présente sur plusieurs disques durs cela signifie qu'il y a soit un problème dans les fichiers de Logic Pro, soit que certains éléments que tu essaies de déplacer ne peuvent pas l'être. Pour vérifier ce que tu peux ou ne peux pas déplacer, je te conseille de consulter l'article Déplacement du contenu de Logic Pro X et de MainStage.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations et à partager d'autres captures d'écran (fais attention à bien enlever toutes tes informations personnelles) pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.

Bonne journée !

[Logic Pro] Erreur : le déplacement du contenu n'a pas pu être effectué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.