Supprimer ou réduire dossier Mobile Documents dans Bibliothèque

Bonjour !😁

Malheureusement j’ai besoin de vous😅

Alors pour l’états des lieu : c’est un MacBook Pro mi-2015 en reconditionné certifié Apple, acheter vers les 2017🤔 et j’ai un abonnement à iCloud Drive de 200Go où j’utilise vers les 70Go

J’ai vérifié le stockage de mon Mac et j’ai vu + de 50Go dans la catégorie autre et il me reste - de 15Go de libre😅

J’ai cherché dans le Finder et j’ai vu que c’était le dossier Mobile Documents qui faisait quasi 50Go dans la Bibliothèque

Dois-je supprimer ?

Si oui, comme un dossier normale ? ou avec une autre procédure 🤷🏻‍♂️

Si non,comment le réduire ?

(je vous ai mis une photos 😉📸)

Merci d’avance pour vos réponses 😁

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 13 mai 2020 à 16h39

Répondre
1 réponse

Le 3 juin 2020 à 06h58 en réponse à guillaumedeantony

Bonjour guillaumedeantony,

C'est difficile de te conseiller de supprimer tes données, car je ne sais pas à quoi correspond le dossier indiqué dans la capture d'écran (et tes données te sont personnelles).

Cependant, si tu décides de le faire, je te conseille au préalable de faire une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe comme indiqué ici : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Sinon, j'ai trouvé un article qui va peut-être t'intéresser : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

N'hésite pas à donner des nouvelles.

Bonne après-midi à toi ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer ou réduire dossier Mobile Documents dans Bibliothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.