Mail sur Mac ne peut accéder aux informations de boîte aux lettres

Bonjour j'ai le message d'erreur suivant qui apparait régulièrement et m'oblige à fermer mail . Du coup je perds beaucoup de choses en cours. Je pense que c'est un problème de syncro mais je n'arrive pas à le résoudre , uniquement sur mon MacBook Air:

Mail ne peut pas accéder à vos informations de boîte aux lettres, car elles sont déjà en cours d’utilisation.

Merci pour votre aide

Problème de syncro avec mail ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 14 mai 2020 à 01h10

Répondre
12 réponses

Le 16 mai 2020 à 00h12 en réponse à Mric06

Bonjour,

Quelques passages du rapport EtreCheck me font penser que ton Mac aurait besoin d'un nettoyage.

Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
    Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Apple a dit que les fichiers sans signature ne fonctionneront plus par défaut dans une version future du système.
    Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas sur macOS 10.15 "Catalina".
    Accès limité au disque - Il est possible quâ  il y ait plus dâ  information avec lâ  Accès complet au disque.
    Il y a des extensions de noyau - Cet ordinateur a des extensions de noyau qui pourraient ne pas fonctionner à lâ  avenir.

Je te conseille de télécharger Onyx en cliquant là. Fais une bonne analyse et un bon nettoyage de ton système et essaie à nouveau de te connecter à Mail.

Je suspecte d'éventuels fichiers temporaires qui ne servent à rien qui auraient un rôle à jouer dans le message d'erreur que tu reçois. Si, comme tu le dis, tu n'as aucun compte mail similaire connecté sur une autre application qu'Apple Mail, alors cela doit être dû à autre chose.

Par ailleurs, saurais-tu me faire une capture d'écran de l'onglet processeur de ton moniteur d'activité?

Merci par avance. Tu remarqueras que j'y vais à tâtons, j'aurais donc besoin parfois de plusieurs retours de ta part. 🙂

Le 19 mai 2020 à 00h07 en réponse à Mric06

Bonjour,

Quand je parlais de l'onglet processeur de ton moniteur d'activité, je te parlais dans un premier temps de rechercher le moniteur avec la recherche Spotlight (la loupe en haut à droite de ton écran) :

Dedans, tu te rends dans l'onglet "Processeur" et tu fais une capture d'écran comme ceci :

Merci d'avance et bonne journée à toi. 🙂

Le 19 mai 2020 à 08h29 en réponse à Mric06

Bon, je dois bien admettre que je n'y vois rien de particulier et je ne détecte pas non plus de processus qui pourrait utiliser tes informations mail ... 🤔

A ce stade, pour ma part, je ne pourrais que te proposer une réinitialisation de ton Mac. Je ne vois clairement pas d'où peut provenir le problème si tu n'as que ton Mac et ton iPhone sur le réseau domestique. Après tout, c'est ce que la plupart des gens utilisent et ça ne pose aucun problème d'habitude.

Si tu ne souhaites pas réinitialiser tout de suite et préfères explorer d'autres pistes (ce que je comprends parfaitement), je t'invite à contacter l'assistance Apple, soit avec l'application iOS/iPadOS en cliquant ici ou avec le site web classique en cliquant là.

N'hésite pas à nous faire un retour si tu choisis de contacter Apple. Ca m'intéresserait de connaître le fin mot de l'histoire s'il ne s'agit pas d'un bug.

Bonne soirée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail sur Mac ne peut accéder aux informations de boîte aux lettres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.