Très déçu par la qualité du service après-vente

Bonjour, après avoir reçu mon nouvel iPad Pro 11 pouces, au bout d'une semaine il ne s'allume plus.

Je réalise toutes les manipulations présentées sur le site Apple, sans succès.

Finalement je contacte le support Apple, après avoir refait les mêmes tests (1h), l'assistance conclue à une panne matérielle et me dirige vers un centre agréé pour qu'il puisse récupérer le matériel.

J'arrive à joindre le centre agréé, qui m'adresse un questionnaire et m'indique que je serai recontacté d'ici 2 heures...Au bout de 2 jours et de nombreux appels infructueux auprès du centre agréé, j'abandonne et recontacte le support Apple. Et là, rebelote, à nouveau tous les tests (encore 1h) et la même conclusion. Un livreur UPS est sensé passer prendre l'appareil dès le lendemain. Bref au bout de 3 jours pas de nouvelles d'UPS, je recontacte le support qui m'indique qu'il faut recommencer la procédure !!!

J'attends encore UPS...je trouve totalement inacceptable qu'une société comme Apple si fort dans le marketing avant-vente soit aussi nulle dans la gestion après-vente. Quand on se positionne sur un marché premium au niveau des prix, le service doit être irréprochable !

Existe-t-il une solution miracle pour que les utilisateurs Apple soit traités correctement ?

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 15 mai 2020 à 06h04

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 15 mai 2020 à 08h02 en réponse à D_MAC92

Bonjour,

J'arrive à joindre le centre agréé, qui m'adresse un questionnaire et m'indique que je serai recontacté d'ici 2 heures...Au bout de 2 jours et de nombreux appels infructueux auprès du centre agréé, j'abandonne et recontacte le support Apple.

Je ne comprends pas : Apple t'a redirigé vers un centre agréé. Ces centres sont liés à Apple et sont officiels. Ce qui veut dire que lorsque tu es au téléphone avec un Apple Advisor (un assistant, donc), ce dernier crée le dossier chez le centre de réparation agréé et, normalement, te propose même de fixer le rendez-vous là-bas.

En somme, lorsque tu raccroches avec l'assistant, ton dossier est déjà créé chez le centre de réparation et tu n'as plus qu'à t'y déplacer pour déposer ton appareil : ils sont déjà au courant de tout et prêts à te dépanner.

Ma question est : pourquoi cherches-tu à appeler le centre? Je peux comprendre qu'il est frustrant de ne pas avoir réponse à ses multiples appels mais à ma connaissance et selon ma très récente expérience, tu dois te déplacer là-bas, déposer ton appareil et attendre la réparation. 🤔

Et là, rebelote, à nouveau tous les tests (encore 1h) et la même conclusion. Un livreur UPS est sensé passer prendre l'appareil dès le lendemain. Bref au bout de 3 jours pas de nouvelles d'UPS, je recontacte le support qui m'indique qu'il faut recommencer la procédure !!!

Attention : il faut savoir qu'en ce moment, UPS possède une charge de travail bien plus élevée que d'habitude. Preuve en est qu'Apple a recours à DHL bien plus que d'accoutumée. Il ne faut pas oublier qu'encore à l'heure qu'il est, de nombreux salariés français sont encore en chômage partiel, ce qui veut dire que la marge de manoeuvre et de réaction de chacun sont réduites.

Je comprends tout à fait encore une fois qu'il soit frustrant de ne pas avoir eu réponse à ta détresse mais il ne faut pas confondre Apple et UPS : certes, UPS est mandaté par Apple pour effectuer un enlèvement et certes, Apple en est donc responsable puisqu'UPS est son sous-traitant. Mais des incidents, ça arrive tous les jours : s'il n'y a pas d'incident, il n'y a pas de S.A.V. tout court. Il s'agit bien d'une course et d'une seule course non-effectuée. Cela est probablement un problème tout à fait isolé.

Merci de ton retour sur le sujet par avance. 🙂

P.S. : EXPLIQUER ne veut pas dire ACCEPTER. Je ne fais que tenter d'expliquer avec des mots simples ce qui peut se passer en coulisses. Pour autant, je n'accepte pas pour autant qu'une faute ait eu lieu.

Le 18 mai 2020 à 08h06 en réponse à Zer0one7

Bonjour, merci pour tes réponses !

L'assistance Apple m'a créé un numéro de dossier de réparation et m'a donné les coordonnées du Centre agréé, et c'est moi qui devait le joindre pour fixer un rendez-vous. La procédure que tu présentes n'est pas celle qui a été appliquée dans mon cas.

Une fois que j'ai réussi à joindre le Centre, ils m'ont dit que j'avais d'abord un questionnaire à remplir et que dans les 2 heures, ils me contacterait pour fixer un rendez-vous...sauf qu'au bout de 24h sans appel de leur part, je les ai effectivement appeler sans succès.

Ensuite pour ma 2ème tentative, à savoir la prise de contact par UPS pour récupérer l'Ipad, à nouveau l'Assistance Apple m'avait confirmé qu'en 24h ce serait réalisé...c'est pour cela qu'au bout de 3 jours, je commençais à être légèrement impatient.

Mon problème n'est toujours pas réglé (3ème tentative), j'attends toujours qu'UPS prenne contact avec moi pour récupérer l'Ipad. Je pense que tu as raison, c'est sans doute lié à la désorganisation causée par le CoVid-19, mais l'Assistance devrait mettre à jour son script car ils annoncent des délais que visiblement leurs prestataires ne peuvent pas suivre en ce moment.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Très déçu par la qualité du service après-vente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.