Affichage problématique lors d'ouverture d'un lien

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un souci avec l’affichage de ma messagerie. Plus exactement lorsque j’ouvre un lien d’un message reçu ( cliquer ici par ex.).

Habituellement, une nouvelle page superpose le message en question. Mais là, il s’affiche à droite du message dans une 3ème fenêtre. Impossible, de l’agrandir, ni de l’enlever. Je dois fermer le message pour pouvoir à nouveau le consulter.

Pourriez-vous m’aider en m’indiquant comment rétablir un affichage normal SVP ?

Merci d’avance

Cricri

Problème d’affichage à l’ouverture d’un lien d’un message ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 13

Publiée le 17 mai 2020 à 08h38

Répondre
3 réponses

Le 17 mai 2020 à 09h59 en réponse à Cricri58

Bonjour Cricri58,

Vous avez probablement activé par inadvertance la fonction Splitview ou SlideOver.

Pour fermer cette fenêtre 2 solutions possibles:

1. Votre lien apparaît dans une fenêtre sur la droite de l’écran. Dans ce cas, maintenez votre doigt sur la barre grise en haut de cette fenêtre et faite la glisser vers la droite jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
  2. Votre lien s’ouvre sur une partie de l’écran en le séparant sur toute sa hauteur. Dans ce cas, faites glisser la barre séparant les 2 écrans vers celui que vous voulez fermer.

Voici également une vidéo officielle d’Apple sur cette fonctionnalité

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage problématique lors d'ouverture d'un lien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.