Télécharger des pièces jointes Gmail depuis Internet

Bonjour tout Le monde, Depuis la mise à jour Catalina j'ai quelques problème concernant la messagerie Gmail. En effet, je n'arrive plus à télécharger les pieces jointes depuis gmail sur tous les navigateurs Safari, chrome et firefox, pourtant j'ai suivi toutes les recommandations à savoir, désactiver les extensions, effacer les cookies et historiques, mode navigation privée... toujours le meme problème.

Merci d'avance pour votre aide

Problème téléchargement pieces jointe Gmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 18 mai 2020 à 06h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2020 à 04h31

Bienvenue dans les Communautés Apple Nexus47 !

Merci de partager ton expérience avec nous, c'est un peu bizarre que cela arrive sur presque tous les navigateurs.

Pourrais-tu essayer l'utilisation du mode sans échec sur ton Mac comme l'indique l'article ci-dessous :

1- Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

2- Une fois en mode sans échec, tu peux essayer à nouveau sur Gmail avec les navigateurs Google Chrome etc

3- Tu peux aussi créer un nouvel utilisateur sur ton Mac et voir si tu as le même problème ou pas avec les navigateurs comme indiqué ci-dessous:

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac 

Merci de nous tenir au courant de la suite. Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2020 à 04h31 en réponse à Nexus47

Bienvenue dans les Communautés Apple Nexus47 !

Merci de partager ton expérience avec nous, c'est un peu bizarre que cela arrive sur presque tous les navigateurs.

Pourrais-tu essayer l'utilisation du mode sans échec sur ton Mac comme l'indique l'article ci-dessous :

1- Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

2- Une fois en mode sans échec, tu peux essayer à nouveau sur Gmail avec les navigateurs Google Chrome etc

3- Tu peux aussi créer un nouvel utilisateur sur ton Mac et voir si tu as le même problème ou pas avec les navigateurs comme indiqué ci-dessous:

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac 

Le 22 mai 2020 à 03h44 en réponse à Nexus47

Bonjour Nexus47 

Plutôt étrange ! Le souci ne semble donc pas lié à ton compte utilisateur, mais plus global. As-tu un message d'erreur particulier lorsque tu essaies de télécharger la pièce jointe ? En dehors du site de Gmail, as-tu des problèmes pour télécharger des éléments provenant d'autres sites ? Par ailleurs, quel est le format du document que tu essayes de récupérer ?

Si le souci survient uniquement avec Gmail, n'hésite pas à contacter le support du site pour leur faire part du problème, ils sont peut-être au courant de ce souci.

Le 26 mai 2020 à 01h38 en réponse à Nexus47

Bonjour Nexus47

Est-ce que tu arrives à télécharger le contenu de Gmail avec d'autres ordinateurs ? As-tu le même problème ou pas ?

Si avec d'autres ordinateurs, tu n'as pas ce problème dans ce cas, je te conseille de sauvegarder ton Mac et de l'effacer complètement pour ensuite réinstaller le système macOS comme ci-dessous : 

1-Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine

2-Effacement d’un disque pour Mac

3-Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Merci de nous tenir au courant.

Bonne journée !

Le 26 mai 2020 à 07h16 en réponse à GlJoe

Bonjour Joe,

En effet le problème est uniquement sur mon ordinateur.

J'envisageais cette option en dernier lieu, par contre j'ai essayé une petite manipulation : J'ai ajouté le DNS de google 8.8.8.8 dans les options internet et bizarrement le téléchargement re-marche mais UNIQUEMENT sur Google Chrome toujours le meme problème sur Safari.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger des pièces jointes Gmail depuis Internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.