Notifications iTunes intempestives

Bonjour a tous, je ne comprend pas.... A partir d'un moment genre 5 minutes iTunesse mets a faire des bruits de notifications sans aucune raisons..... il est donc insupportable d'écouter de la musique quelqu'un n'aurait pas une idée ?

Un son de notification dérengeant et sans raison...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 18 mai 2020 à 06h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2020 à 03h53

Bonjour Hugus_2805,

Effectivement, je comprends que des notifications sonores puissent gêner l'écoute de la musique.

J'ai fait quelques recherches de mon côté et sur iTunes pour Windows tu peux changer certains réglages, comme les notifications en allant dans : Édition > Préférences. Depuis ce menu tu pourras désactiver ces notifications.

Dis-nous si cela règle le problème !

Bonne journée à toi !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2020 à 03h53 en réponse à Hugus_2805

Bonjour Hugus_2805,

Effectivement, je comprends que des notifications sonores puissent gêner l'écoute de la musique.

J'ai fait quelques recherches de mon côté et sur iTunes pour Windows tu peux changer certains réglages, comme les notifications en allant dans : Édition > Préférences. Depuis ce menu tu pourras désactiver ces notifications.

Dis-nous si cela règle le problème !

Bonne journée à toi !

Le 25 mai 2020 à 02h39 en réponse à Hugus_2805

Bonjour Hugus_2805,

Si tu n'as pas de réglages pour les notifications directement dans iTunes, il va sans doute falloir passer par les réglages de Windows.

Pour répondre à ta question, iTunes envoie des notifications lors du changement de morceau. Sur Windows cette notification est souvent accompagnée d'un son.

Pour modifier ces paramètres, j'ai trouvé cet article que je te conseille de regarder :

Modifier les paramètres de notification dans Windows 10.

J'espère que ça va te permettre de pouvoir profiter pleinement et sans interruption de ta musique !

Bonne journée !

Le 29 mai 2020 à 04h09 en réponse à Hugus_2805

Bonjour Hugus_2805, vous ne l'avez pas précisez mais à la lecture des post je comprends vous utilisez iTunes sur un ordinateur Windows.

Comme à l'habitude commencez par vérifier que tout est à jour.

Pour iTunes la version actuelle est 12.10.7.3 (mis à jour très récemment)

Pour Windows 10 c'est la version 1909

Personnellement les seuls fois où iTunes me fait un son de notification en deux tons c'est lord de l'importation de CD audio, la notification indique la fin de l'importation du CD.

Dans iTunes il n'y a pas de réglage concernant les notifications.

Afin de déterminer si c'est bien iTunes qui gère le son de notification ouvrez le mélangeur de volume de Windows >clique droit sur l'icone hautparleur à droite de la barre de tache (près de l'heure) >Ouvrir le mélangeur de volume, la fenêtre qui s'ouvre affiche les sources, baissez tous les curseurs de volume et laissé uniquement le volume de iTunes et voyez si vous entendez toujours les notifications pendant la lecture des musiques.

Si vous n'entendez plus de notification c'est que votre problème ne provient pas forcement de iTunes.

Titicool

Le 29 mai 2020 à 03h38 en réponse à Hugus_2805

Bonjour Hugus_2805,

Tout semble bon niveau paramètres de ton côté, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir directement avec eux ce qui ne va pas du côté d'iTunes. Ils auront les outils nécessaires pour vérifier le problème plus en détail avec toi.

En espérant que ton souci soit réglé.

Bonne journée à toi et bon courage !

Le 25 mai 2020 à 03h50 en réponse à Depeche-Mod

Merci bien mais ce n’est pas ça car même lorsque je ne fais rien et qu’il y a juste iTunes qui tourne en arrière plan il fait aussi des bruit de notifications... j’ai vérifié ça n’a pas de rapport avec les notification de mon iPhone

et il n’y a pas de paramètre de notification pour iTunes dans les paramètres windows

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications iTunes intempestives

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.