Pencil 2 : Détection de l'inclinaison et de l'azimut hasardeuses
Bonjour,
J'utilise l'apple pencil 2 depuis plus d'un an, notamment sur Procreate et Artstudio Pro.
Je rencontre depuis le début un problème assez rageant : la détection de l'azimut du pencil, ainsi que son inclinaison et parfois complètement aux fraises.
Je suis entrain de peindre, tout va bien ... mais de temps en temps, un coup de pinceau n'aura pas la bonne inclinaison ou le bon azimut.
J'ai commencé à en avoir vraiment marre (au bout d'un an et demi...), et j'ai donc mis au point une petite expérience pour tirer les choses au clair. Et pour être bien sûr que le problème ne venait pas de moi.
J'ai un pinceau avec une forme très plate, paramétré de sorte que si je trace un trait perpendiculairement à l'azimut le trait est très épais, et si le trait est dans le sens de l'azimut, le trait est très fin.
L'expérience consiste à tracer deux traits perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, tout en modifiant l'azimut du pencil de 90° entre les deux traits dans le but d'avoir une sorte de croix constitué de 2 traits épais.
Et de répéter l'opération un grand nombre de fois, en essayant de répéter les mêmes gestes entre les itérations.
Voici une capture d'écran du résultat.
J'ai entouré en vert des itérations réussie, et en rouge certaines de celles où le problème c'est manifesté.
(J'ai aussi fait faire ce teste a une autre personne avec des résultats similaires)
J'ai fais quelques recherches sur internet pour voir si ce problème était rencontré par d'autres personnes, mais sans succès.
C'est pourquoi je poste ce message, pour savoir si d'autre personne rencontre ce problème, ou s'il s'agit d'un problème matériel.
Merci d'avoir pris le temps de lire !
iPad Pro, 13