Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adresse IP auto-assignée

Bonjour,


J’ai un problème récurent quand je veux connecter mon MacBook à internet. Ce n’est pas toujours le cas mais régulièrement ça me fait ce coup-là.


Je veux me connecter au réseau wifi et le petit sigle de la wifi ne « charge pas » puis le message « Impossible de se connecter au réseau wifi » apparaît ou alors, il petit sigle du wifi « charge » puis un point d’exclamation apparaît sur le sigle et quand je vais dans Réseau il est écrit que l’adresse IP est auto assignée et que l’appareil n’aura donc pas accès à internet.


Je veux me connecter via ethernet et quand je vais sur internet ça me dit que je ne suis pas connectée à internet et quand je vais dans réseau ça me dit que l’adresse IP est auto assignée et que l’appareil n’aura pas accès à internet.


Ce qui est étrange c’est que ça ne me le fait pas tout le temps, c’est à dire que dans mon appartement étudiant quand j’ai acheté mon MacBook il y a quelques mois ça m’a fait ça dès le début puis des fois ça marchait puis ça ne marchait pas à nouveau puis ça marchait, etc... mais je suis restée deux mois chez mes parents en Mars et Avril et là-bas j’ai pu me connecter au wifi et à ethernet sans problème.


Quelqu’un aurait-il une idée de ce qu’il se passe ?


Voici les informations sur mon appareil :

MacBook Pro 2019

MacOS Mojave


Et les informations sur les réseaux auquel j’ai essayé de me connecter/je me suis connectée :

Chez moi : Wifirst (je sais que Wifirst c’est globalement très moyen comme réseau internet mais en résidence étudiante je n’ai pas le choix)

Chez mes parents : box SFR


Merci d’avance, j’ai un examen en ligne dans quelques jours, vous me sauveriez la vie si quelqu’un a une idée de ce qu’il se passe.




Problème connexion wifi et ethernet

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 21 mai 2020 à 23h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mai 2020 à 23h45

Salut JulianaT9,


Par expérience, je suis capable d'affirmer que le problème ne vient pas de chez toi mais du réseau étudiant. Cela peut être du à une surcharge (trop d'appareils connectés) ou à l'interruption d'un accès internet par le modem... Il y a surement d'autres raisons qui peuvent expliquer ce problème (que je ne connais pas).


Étant donné que tu me dis que chez tes parents, tu n'avait aucun soucis, et que je reconnais parfaitement les "symptômes" de ce problème pour l'avoir vécu, tu n'as pas de souci à te faire pour ton mac. Peut-être devrait-tu parler de ce problème aux techniciens réseaux de la résidence afin qu'il puisse le résoudre!


Bonne soirée, 😄


Louis

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mai 2020 à 23h45 en réponse à JulianaT97

Salut JulianaT9,


Par expérience, je suis capable d'affirmer que le problème ne vient pas de chez toi mais du réseau étudiant. Cela peut être du à une surcharge (trop d'appareils connectés) ou à l'interruption d'un accès internet par le modem... Il y a surement d'autres raisons qui peuvent expliquer ce problème (que je ne connais pas).


Étant donné que tu me dis que chez tes parents, tu n'avait aucun soucis, et que je reconnais parfaitement les "symptômes" de ce problème pour l'avoir vécu, tu n'as pas de souci à te faire pour ton mac. Peut-être devrait-tu parler de ce problème aux techniciens réseaux de la résidence afin qu'il puisse le résoudre!


Bonne soirée, 😄


Louis

Adresse IP auto-assignée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.