Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer musique iTunes Apple Music sur iMovie

je voudrais pouvoir télécharger de la music sur iTunes , et la retrouver sur iMovie pour créer mes films avec de la music que j'aurais télécharger;

le mode d'emploi en images serait parfais.

merci


comment mettre de la musique sur iMovie

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 24 mai 2020 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2020 à 10h36

Bonjour nadine80.


Pas de souci, je vais t'expliquer.


Il y a un détail assez important que tu dois connaître. Pour pouvoir utiliser de la musique dans tes projets iMovie, il faut soit qu'elle ait été achetée sur l'iTunes Store, soit qu'elle ait été importée depuis un CD ou des fichiers mp3. Toute la musique que tu trouves en libre accès dans l'application Musique (que tu n'as donc pas achetée) ne pourra pas être utilisée dans iMovie pour des raisons de droits d'auteur. Il faudra l'acheter à travers l'iTunes Store.


Pour ce qui est de ta musique personnelle qui se trouve dans Musique, tu peux l'ajouter facilement à iMovie. Pour cela, ouvre ton projet puis clique sur Audio en haut de la fenêtre. Sélectionne ensuite Musique dans le menu déroulant qui apparaît juste en dessous. Toutes les musiques que tu peux utiliser pour tes projets seront listées.


Choisis ensuite la chanson que tu veux ajouter dans la liste et fais-la glisser sur ton projet. Tu peux l'utiliser de 2 façons différentes comme l'explique cet article :

Pour créer une musique de fond ou un thème sonore pour votre film, faites glisser les morceaux vers le fond musical.
Pour associer de la musique ou des effets sonores à un clip vidéo spécifique, faites glisser ce fichier sous le clip vidéo afin qu’une barre reliant les clips apparaisse.



N'hésite pas à revenir vers nous si tu souhaites avoir plus d'informations.


Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2020 à 10h36 en réponse à nadine80

Bonjour nadine80.


Pas de souci, je vais t'expliquer.


Il y a un détail assez important que tu dois connaître. Pour pouvoir utiliser de la musique dans tes projets iMovie, il faut soit qu'elle ait été achetée sur l'iTunes Store, soit qu'elle ait été importée depuis un CD ou des fichiers mp3. Toute la musique que tu trouves en libre accès dans l'application Musique (que tu n'as donc pas achetée) ne pourra pas être utilisée dans iMovie pour des raisons de droits d'auteur. Il faudra l'acheter à travers l'iTunes Store.


Pour ce qui est de ta musique personnelle qui se trouve dans Musique, tu peux l'ajouter facilement à iMovie. Pour cela, ouvre ton projet puis clique sur Audio en haut de la fenêtre. Sélectionne ensuite Musique dans le menu déroulant qui apparaît juste en dessous. Toutes les musiques que tu peux utiliser pour tes projets seront listées.


Choisis ensuite la chanson que tu veux ajouter dans la liste et fais-la glisser sur ton projet. Tu peux l'utiliser de 2 façons différentes comme l'explique cet article :

Pour créer une musique de fond ou un thème sonore pour votre film, faites glisser les morceaux vers le fond musical.
Pour associer de la musique ou des effets sonores à un clip vidéo spécifique, faites glisser ce fichier sous le clip vidéo afin qu’une barre reliant les clips apparaisse.



N'hésite pas à revenir vers nous si tu souhaites avoir plus d'informations.


Bonne journée !

Le 26 mai 2020 à 13h55 en réponse à nadine80

Bonjour nadine80 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est une bonne idée de vouloir utiliser ta musique pour tes projets dans iMovie.


Il existe en effet un article, Ajouter de la musique, des effets sonores et une voix hors-champ dans iMovie, qui va t'expliquer comment réaliser l'opération, en particulier la partie Ajouter de la musique et des effets sonores à l’aide du navigateur iMovie sur Mac.


J'espère qu'avec ça, tu pourras finaliser ton film.


Bonne journée !

Le 29 mai 2020 à 11h39 en réponse à nadine80

Bonjour nadine80.


Plus que quelques détails à régler et on y sera arrivé !


Pour ce qui est de convertir des fichiers, tu peux le faire directement depuis ton Mac en utilisant l'application Musique. Toutes les étapes sont expliquées dans cet article.


La réponse à ta deuxième question, par contre, va dépendre du moment où apparaît le souci. Est-ce que tu as le message d'erreur quand tu exportes le film en dehors d'iMovie ou quand tu es sur YouTube et que tu essaies de le télécharger ?


Je te conseille tout d'abord de consulter cette page du Guide de l'utilisateur, c'est un article expliquant en détails comment exporter un film vers YouTube. Si le message d'erreur apparaît pendant le chargement sur YouTube, je t'invite à consulter leur page d'aide en ligne, la troisième colonne explique comment résoudre les problèmes liés à la mise en ligne des vidéos.


J'espère qu'après tout ça, tu pourras enfin poster ta vidéo sur YouTube.


Bonne journée !

Le 28 mai 2020 à 12h43 en réponse à thomas185

Bonjour,

je te remercie... une autre petite chose pourriez vous me transmettre le lien pour pouvoir convertir en mp3 ou mp4.


et aussi quand je termine mon film pour le poster sur YouTube il ne veux pas , il me dit l'opération est impossibles? Alors qu'une fois j'y suis arrivé.....

merci merci beaucoup de votre aide

Le 1 juin 2020 à 11h47 en réponse à nadine80

Bonjour nadine80.


Vu que le message s'affiche quand tu essaies de le charger sur YouTube, je vais plutôt t'inviter à voir directement avec leur aide en ligne, elle explique comment régler les problèmes les plus courants qui peuvent arriver quand tu veux mettre en ligne une vidéo.


En espérant qu'après ça tu puisses partager ta vidéo sur YouTube.


Bonne journée !

Importer musique iTunes Apple Music sur iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.