Mon Mac mini écran branché en hdmi mais il n’affiche rien
Bonjour mon Mac mini est branché à un écran en hdmi mais plus rien ne s’affiche à l’écran au démarrage alors que tout marchait bien avant
Mac mini 2018 or later
Bonjour mon Mac mini est branché à un écran en hdmi mais plus rien ne s’affiche à l’écran au démarrage alors que tout marchait bien avant
Mac mini 2018 or later
Bonjour jean-françois167 et bienvenue sur les forums ,
Je comprends que tu viennes ici dans ton cas ! En plus pas facile de trouver l'origine du problème si rien ne s'affiche !
Pour commencer, as-tu déjà fait quelques tests de ton côté comme changer de câble, changer d'écran ou encore tout débrancher électriquement ?
Si oui, je te propose alors de réaliser ces deux tests sur ton Mac mini 2018 :
1/ Réinitialisation du SMC de votre Mac : pour remettre d'aplomb la gestion des périphériques de ton ordinateur.
2/ Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac : cette mémoire qui ne contient pas de donnée contient des paramètres d'affichage qui peuvent potentiellement poser souci.
Tiens-nous au courant des résultats 🤞.
Bonne journée 🍀.
Bonjour jean-françois167 et bienvenue sur les forums ,
Je comprends que tu viennes ici dans ton cas ! En plus pas facile de trouver l'origine du problème si rien ne s'affiche !
Pour commencer, as-tu déjà fait quelques tests de ton côté comme changer de câble, changer d'écran ou encore tout débrancher électriquement ?
Si oui, je te propose alors de réaliser ces deux tests sur ton Mac mini 2018 :
1/ Réinitialisation du SMC de votre Mac : pour remettre d'aplomb la gestion des périphériques de ton ordinateur.
2/ Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac : cette mémoire qui ne contient pas de donnée contient des paramètres d'affichage qui peuvent potentiellement poser souci.
Tiens-nous au courant des résultats 🤞.
Bonne journée 🍀.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais le problème continue.
Mais en utilisant la réinitialisation du SMC à chaque démarrage cela fonctionne l'écran s'allume
Je rappelle que j'ai un mac mini 2020 os Catalina
Merci
et Bonne Journée
en complément j'ai un écran Acer 4k branché par hdmi avec le mac mini et j'ai changé le cable
Mon Mac mini écran branché en hdmi mais il n’affiche rien