Lire & monter ma vidéo .MOV sur mon PC WINDOWS 10

Bonjour,

J'ai filmé aujourd'hui une vidéo avec mon IPHONE XR. J'ai réussi à la transférer sur mon PC qui est sous Windows 10, mais impossible de la lire mais également de la rentrer dans mon logiciel de montage.

Le seul moyen que j'ai trouvé était de la convertir en mp4 mais la qualité est complètement dégradée ce qui est dommage quand on achète un téléphone à ce prix ...

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci d'avance.

Windows, Windows 10

Publiée le 24 mai 2020 à 14h05

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 27 mai 2020 à 01h00 en réponse à servanecms

Bonjour servanecms et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ton iPhone XR va effectivement enregistrer les vidéos au format .mov. C'est un format propriétaire Apple qui est fait à la base pour être lu avec QuickTime, donc compatible sans problème avec un Mac et qui peut contenir différents types de formats.

Pour ce qui est de Windows, ça va dépendre de ce que tu utilises. Quelles sont les applications avec lesquelles tu essaies de lire et de monter la vidéo ? Il est très probable qu'elles ne prennent pas en charge le format .mov et il faudra alors faire ce que tu as fait jusqu'à présent, c'est-à-dire les convertir au format .mp4.

Ce qu'il va falloir faire, c'est te renseigner auprès des développeurs des applications que tu utilises pour savoir s'il existe un moyen de lire directement les fichiers .mov.

Tu peux également essayer la méthode recommandée par Apple pour importer les photos et vidéos vers un PC Windows.

N'hésite pas à revenir avec des informations supplémentaires, ça pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire & monter ma vidéo .MOV sur mon PC WINDOWS 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.