Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importation des vidéos iPhone sur PC sans perdre le HDR

Bonjour à tous,


Je rencontre un souci étonnant : pour test, j'ai filmé quelques secondes sur un iPhone 13 pro avec ces paramètres : 1080p/60fps/HDR.

J'ai ensuite essayé plusieurs méthodes pour récupérer la vidéo sur mon PC, mais sans parvenir à récupérer la version native de la vidéo (1080p/60fps/HDR).

En fait la seule méthode qui a marché a été de passer par un logiciel payant (Anytrans) !


Essais faits :

  • si je passe par le câble Lightning je me retrouve avec ma vidéo au format AVC 1080p/60fps/nonHDR (17Mo)
  • si je passe par iCloud je me retrouve avec ma vidéo au format AVC 720p/30fps/nonHDR (2Mo)
  • si je passe par Dropbox je me retrouve avec ma vidéo au format AVC 1080p/60fps/nonHDR (13Mo)
  • si je passe par le logiciel payant Anytrans et que je fouine dans les dossiers de l'iphone pour trouver ma vidéo, je me retrouve ENFIN avec la bonne vidéo en HEVC 1080p/60fps/HDR (8Mo) !


Pourquoi l'iPhone, lors du transfert par câble Lightning, opère une conversion HEVC vers AVC qui fait sauter le HDR ???

En plus ça double la taille du fichier puisque la compression AVC est moins performante.


N'y a-t-il pas moyen de récupérer la version native de la vidéo via le câble Lightning ?

Oui ok je parie que c'est plus simple sur Mac. Mais je suis sur PC.


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2022 à 20h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 avr. 2022 à 16h48

Bonjour Elzaimer et merci pour tous ces détails.


Je suis allé faire quelques recherches et je suis tombé sur l'article Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple qui précise ceci :

Importation de ces fichiers multimédias via USB
Lorsque vous importez des fichiers multimédias HEIF ou HEVC à partir d’un appareil iOS connecté dans l’app Photos, Transfert d’images ou sur un PC, ceux-ci peuvent être convertis au format JPEG ou H.264.
Vous pouvez modifier ce comportement d’importation sous iOS 11 ou version ultérieure. Accédez à Réglages > Photos. Dans la section TRANSFERT VERS MAC OU PC, touchez Conserver les originaux pour éviter que les fichiers multimédias ne soient convertis au format JPEG ou H.264 lors de l’importation. 

Vérifie donc que cette option est bien activée sur ton iPhone. Ça peut être la raison pour laquelle l'importation ne se fait pas dans le format que tu souhaites.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 avr. 2022 à 16h48 en réponse à Elzaimer

Bonjour Elzaimer et merci pour tous ces détails.


Je suis allé faire quelques recherches et je suis tombé sur l'article Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple qui précise ceci :

Importation de ces fichiers multimédias via USB
Lorsque vous importez des fichiers multimédias HEIF ou HEVC à partir d’un appareil iOS connecté dans l’app Photos, Transfert d’images ou sur un PC, ceux-ci peuvent être convertis au format JPEG ou H.264.
Vous pouvez modifier ce comportement d’importation sous iOS 11 ou version ultérieure. Accédez à Réglages > Photos. Dans la section TRANSFERT VERS MAC OU PC, touchez Conserver les originaux pour éviter que les fichiers multimédias ne soient convertis au format JPEG ou H.264 lors de l’importation. 

Vérifie donc que cette option est bien activée sur ton iPhone. Ça peut être la raison pour laquelle l'importation ne se fait pas dans le format que tu souhaites.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Importation des vidéos iPhone sur PC sans perdre le HDR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.