Mon iPhone XR très récent chauffe quand je regarde une vidéo.

Dois-je m’en inquiéter et demander une vérification de son bon fonctionnement ?

merci.

Publiée le 24 mai 2020 à 22h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2020 à 00h57

Bonjour vivian55,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

En ce qui concerne la température de ton iPhone, il est possible qu'il chauffe lors d'une utilisation intensive. Même si cela ne paraît pas comme ça, le visionnaire de vidéo est très gourmand en ressource, luminosité, qualité vidéo, ...

Dans ce genre de situation, le but est de garder ton appareil à la bonne température, pour cela tu peux t'aider de cet article : Maintien de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées.

Si tu constates toujours ces augmentations de température et qu'elles ne te paraissent pas normales, tu peux toujours contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple.

J'espère que ça t'aidera 😃

À bientôt sur les communautés Apple.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2020 à 00h57 en réponse à vivian55

Bonjour vivian55,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

En ce qui concerne la température de ton iPhone, il est possible qu'il chauffe lors d'une utilisation intensive. Même si cela ne paraît pas comme ça, le visionnaire de vidéo est très gourmand en ressource, luminosité, qualité vidéo, ...

Dans ce genre de situation, le but est de garder ton appareil à la bonne température, pour cela tu peux t'aider de cet article : Maintien de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées.

Si tu constates toujours ces augmentations de température et qu'elles ne te paraissent pas normales, tu peux toujours contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple.

J'espère que ça t'aidera 😃

À bientôt sur les communautés Apple.

Le 30 mai 2020 à 00h37 en réponse à vivian55

Bonjour vivian55,

Comme dit précédemment, il est peut-être normal que ton iPhone XR chauffe si ton utilisation est intensive (vidéo, jeu...).

Dans l'article proposé au-dessus, il est également indiqué :

Il se peut que votre appareil chauffe
Il se peut que l’appareil chauffe lorsque vous l’utilisez ou que vous chargez la batterie. Vous pouvez constater que votre appareil devient plus chaud dans les situations suivantes :
lorsque vous configurez l’appareil pour la première fois ;
lorsque vous effectuez une restauration depuis une sauvegarde ;
lorsque des apps réindexent ou analysent à nouveau les données telles que les identifications de visages, de lieux ou de mots clés pour Photos après une mise à jour logicielle ;
lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes.
Ces conditions sont normales et la température de votre appareil revient à la normale au terme de ces opérations.
Voici certaines activités et conditions de température ambiante supérieure qui peuvent modifier le comportement et les performances de l’appareil :
Vous avez laissé votre appareil dans un véhicule alors qu’il faisait chaud.
Vous avez laissé votre appareil exposé directement au soleil pendant une période prolongée.
Vous avez utilisé certaines fonctionnalités dans des conditions de température élevée ou d’exposition à la lumière du soleil pendant une période prolongée (par exemple, vous avez utilisé la fonctionnalité de suivi ou de navigation GPS en voiture, joué à un jeu riche en graphismes, ou utilisé des apps de réalité augmentée).

Si votre appareil devient trop chaud
Si la température intérieure de l’appareil dépasse la plage de fonctionnement normale, l’appareil protège alors ses composants internes en tentant de réguler sa température. Si cette situation se présente, vous pourriez remarquer les changements suivants :
La recharge, dont la recharge sans fil, ralentit ou s’arrête.
L’écran s’estompe ou devient noir.
Les ondes radio passent en mode faible consommation. Le signal peut s’affaiblir à ce moment-là.
Le flash de l’appareil photo est temporairement désactivé.
Les performances diminuent lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes.
En outre, si vous êtes en cours de navigation, l’appareil pourrait afficher ce message d’alerte et désactiver l’écran : « Température : votre iPhone a besoin de refroidir ». La navigation continuera à fournir des indications audibles. À l’approche d’un virage, l’écran s’illuminera pour vous guider.

Selon moi, si tu n'as pas le message d'alerte c'est que la température est élevée mais pas trop.

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone XR très récent chauffe quand je regarde une vidéo.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.