Mes photos affichent un ! lorsque je souhaite les ouvrir

Bonsoir , j’ai actuellement un problème avec mes photos dans la galerie . J’ai pris une photo en août 2019, et aujourd’hui je n’arrive pas à la charger . Toutes mes photos prises en juillet et août 2019 , sont dans mon téléphone mais refusent de s’ouvrir correctement. Un point d’exclamation s’affiche en bas à droit de l’image . J’aimerais récupérer ces photos que faire ?

Gestion des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 27 mai 2020 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2020 à 04h38

Bonjour maelys241,

Vu que tu mentionnes que seulement certaines photos présentes un point d'exclamation, j'ai l'impression que tu utilises Photos iCloud.

C'est bien le cas ?

Si j'ai vu juste, peux-tu préciser ce que tu as configuré exactement dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos ?

Je me demande si Optimiser le stockage de [l’appareil] est activée ce qui voudrait dire que la version d’origine et en pleine résolution de tes photos et vidéos est stockée dans iCloud et pas sur ton appareil.

Pour être sûre d'accéder à la version d’origine sur ton appareil : vérifie qu'il est bien connecté sur un réseau Wi-Fi ou mobile car une connexion Internet sera donc indispensable pour que ta bibliothèque Photos soit accessible.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2020 à 04h38 en réponse à maelys241

Bonjour maelys241,

Vu que tu mentionnes que seulement certaines photos présentes un point d'exclamation, j'ai l'impression que tu utilises Photos iCloud.

C'est bien le cas ?

Si j'ai vu juste, peux-tu préciser ce que tu as configuré exactement dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos ?

Je me demande si Optimiser le stockage de [l’appareil] est activée ce qui voudrait dire que la version d’origine et en pleine résolution de tes photos et vidéos est stockée dans iCloud et pas sur ton appareil.

Pour être sûre d'accéder à la version d’origine sur ton appareil : vérifie qu'il est bien connecté sur un réseau Wi-Fi ou mobile car une connexion Internet sera donc indispensable pour que ta bibliothèque Photos soit accessible.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes photos affichent un ! lorsque je souhaite les ouvrir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.