Son changeant suivant les zoom video

Bonjour. J’ enregistre des vidéos avec mon nouvel iPhone 11 Pro en utilisant un micro Cravate .

Mon problème : le son change lorsque je change de zoom dans la vidéo. Son éloigné en zoom 2x, plus proche en zoom x1 et encore plus en 0,5.

pourquoi svp et comment enlever cet effet pour avoir un son égal sur toute la séquence quel que soit le zoom ?

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 28 mai 2020 à 12h54

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 1 juin 2020 à 05h25 en réponse à SeverineSG

Bonjour SeverineSG,

Je dois t'avouer ne jamais avoir rencontré ce souci (mon iPhone est un XS Max, je n'ai donc pas toutes ces fonctionnalités de zoom que tu peux utiliser.)

En relisant plusieurs fois ta question, j'en viens à me dire que cela me paraît finalement assez logique. Je pense que le son s'adapte en fonction du zoom.

Par exemple, si tu filmes en utilisant l'ultra grand-angle, cela va capter plus de sons ambiants (d'où cette impression de son éloigné.) Tandis que si tu filmes en utilisant le téléobjectif le son va se focaliser sur la voix d'une personne par exemple.

De facto, je pense que c'est une option intégrée et qu'elle ne peux pas être supprimée.

Peut-être qu'un autre utilisateur ayant le même modèle que toi se joindra à cette discussion pour apporter quelques éclaircissements supplémentaires.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu.

Belle journée Séverine 🌸.

Le 2 juin 2020 à 16h56 en réponse à julicia

Merci pour votre réponse. Cela paraît logique effectivement si le son est plus ou moins éloigné de la source. Le problème la est que je fais mes vidéos avec un micro cravate et iPhone gère de la même manière les variations de son alors que quelque soit le niveau de zoom

utilise mon micro cravate reste au même endroit, du coup la différente de son s’entend beaucoup et est problématique que je passe d’un plan à un autre...

quelqu’un a t il un solution pour désactiver cette option avec un micro externe ?

merci

Le 4 juin 2020 à 04h06 en réponse à SeverineSG

Bonjour SeverineSG,

N'ayant pas de micro, je ne peux malheureusement pas faire de test pour voir ce qu'il en ressortirait.

En fouinant un peu comme une petite 🐭, je ne vois pas où pourrait être la fonction pour désactiver l'option dont tu parles, ni même si elle existe.

Peut-être qu'un autre utilisateur (qui utilise un 🎤) pourra apporter plus précisions.

Bonne journée Séverine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son changeant suivant les zoom video

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.