Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos supprimées d'iCloud et du Mac mais pas de l'iPhone

J'ai récemment supprimé des photos de mon Icloud afin d'avoir davantage de stockage dans mon Iphone 11, par faute de place. Sur mon Icloud et application photos sur mon mac, les photos sont supprimées, mais demeurent en place sur mon iphone. Pourquoi ? Quoi faire ?




Icloud photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 29 mai 2020 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mai 2020 à 16h11

Bonjour,


iCloud fonctionne de la manière suivante : quand tu prends une photo sur ton iPad par exemple, tu retrouves la photo sur ton iPhone également et sur ton Mac et toute autre machine étant connectée à ton Identifiant Apple.


Cette photo peut avoir deux formes :

  • La photo originale téléchargée sur ton stockage local
  • L'image de la photo qui n'est là que pour t'informer que la photo originale est bien disponible sur iCloud mais qui ne se téléchargera que si tu la sollicites. Ceci dans le but d'économiser ton stockage


Pour vérifier quelle règle est appliquée sur ton appareil, rend-toi dans :

  1. Réglages
  2. Photos


Au milieu de la page, tu as ce choix de disponible (avec la description de l'utilité juste au-dessous, indiquée par ma flèche) :



Si tu as sélectionné "Télécharger et garder les originaux", alors à chaque fois que tu prends une photo sur ton iPad, elle est téléchargée en pleine résolution sur ton iPhone. Cela veut dire qu'elle fait partie du stockage interne de l'iPhone en plus du stockage iCloud. Cela arrive aussi si l'autre choix est sélectionné mais que tu as sollicité les photos pour qu'elles se téléchargent sur ton stockage interne.


Tu dois donc à la fois, dans ces cas, les supprimer de iCloud et du stockage de l'iPhone.


Bon après-midi.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mai 2020 à 16h11 en réponse à noemca

Bonjour,


iCloud fonctionne de la manière suivante : quand tu prends une photo sur ton iPad par exemple, tu retrouves la photo sur ton iPhone également et sur ton Mac et toute autre machine étant connectée à ton Identifiant Apple.


Cette photo peut avoir deux formes :

  • La photo originale téléchargée sur ton stockage local
  • L'image de la photo qui n'est là que pour t'informer que la photo originale est bien disponible sur iCloud mais qui ne se téléchargera que si tu la sollicites. Ceci dans le but d'économiser ton stockage


Pour vérifier quelle règle est appliquée sur ton appareil, rend-toi dans :

  1. Réglages
  2. Photos


Au milieu de la page, tu as ce choix de disponible (avec la description de l'utilité juste au-dessous, indiquée par ma flèche) :



Si tu as sélectionné "Télécharger et garder les originaux", alors à chaque fois que tu prends une photo sur ton iPad, elle est téléchargée en pleine résolution sur ton iPhone. Cela veut dire qu'elle fait partie du stockage interne de l'iPhone en plus du stockage iCloud. Cela arrive aussi si l'autre choix est sélectionné mais que tu as sollicité les photos pour qu'elles se téléchargent sur ton stockage interne.


Tu dois donc à la fois, dans ces cas, les supprimer de iCloud et du stockage de l'iPhone.


Bon après-midi.

Photos supprimées d'iCloud et du Mac mais pas de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.