Bug sous-titrage CEA-608 sur Final Cut Pro X

Impossible de faire apparaître la bonne police choisie dans le visualiseur telle qu'elle apparaît dans l'inspecteur fenêtre texte. J'avais le même problème sous High Sierra. Mojave n'a rien changé. J'ai Final cut pro 10.4.8. Tout marche impeccablement. Je fais des sous-titres sans problème. Mais là, il y a comme un bug avec le sous-titrage CEA-608. Idem en ITT. En plus du texte qui affiche toujours la même police dans le visualiseur , la phrase ne veut pas se centrer en cliquant sur la bonne icône de centrage en CEA-608.

Je peux bien sût utiliser plusieurs manières simples pour réaliser des sous-titrages, comme souvent fait. Mais là je voudrais utiliser le CEA-608 pour plusieurs langues que je voudrais interchanger les sous-titres. Comme créer des fichiers RST ou autres.

Voici deux captures d'écran où l'on peut voir le problème. Merci pour une aide fructueuse !

polices de sous-titrages CEA-608. reste bloquée sur la même police dans le visualiseur alors qu'elle change bien dans la fenêtre d'écriture du texte. Le texte ne se centre pas.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 30 mai 2020 à 04h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2020 à 01h16

Bonjour, les sous-titres font appel à un format spécifique et il n'est pas possible de changer de police. Il est juste possible changer de couleurs, mettre en gras, souligner et mettre italique. L'option de changement de police n'est pas disponible directement dans la fenêtre d'écriture de l'inspecteur de Final Cut Pro et l'utilisation du clic droit sur le texte n'est pas conforme aux options. Pour plus d'info voir ici: https://support.apple.com/fr-fr/guide/final-cut-pro/ver00e40835d/mac

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2020 à 01h16 en réponse à Patlecoq

Bonjour, les sous-titres font appel à un format spécifique et il n'est pas possible de changer de police. Il est juste possible changer de couleurs, mettre en gras, souligner et mettre italique. L'option de changement de police n'est pas disponible directement dans la fenêtre d'écriture de l'inspecteur de Final Cut Pro et l'utilisation du clic droit sur le texte n'est pas conforme aux options. Pour plus d'info voir ici: https://support.apple.com/fr-fr/guide/final-cut-pro/ver00e40835d/mac

Le 9 juin 2020 à 08h47 en réponse à Domidax

Merci beaucoup pour la réponse, c'est un peu ce que je pensais. C'est aussi un peu absurde de ne proposer qu'une seule police. Je vais donc dans ce cas continuer avec mon Digital Heaven subtitle X qui propose toutes les polices en n'utilisant bien sûr uniquement celles vraiment adaptées au sous-titrage. Il a aussi l'avantage de proposer plein d'options de mise en page etc.

Mais les fichiers sont en XML et sont directement intégrés dans la vidéo. On peut aussi faire un export dans la langue sous-titrée de son choix mais toujours intégré dans la vidéo. Le seul avantage des sous-titres Apple c'est d'être directement en SRT ou CEA-608, en fichier à part.

Peut-on dans ce cas transformer facilement un fichier XML en SRT ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug sous-titrage CEA-608 sur Final Cut Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.