L'identité de imap.orange.fr ne peut être vérifiée

Pourquoi mon imap ne fonctionne plus !

je reçois sans cesse une fenêtre me disant "l' identité de imap.orange.fr ne peut être vérifiée"

les mail ne furent plus envoyés durant quelques jours puis à nouveau envoyés !

je ne comprends pas où se trouve le problème?

Merci de vos éclairages

Eric.W

jen' avais aucun problème d' envoi avec Mail puis sans rien changer ma boite meil ne veut plus envoyer mes mail ils se mettent en boite d' envoi et ne partent pasun message d' erreur , de re -essayer plus tard s' affiche !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 1 juin 2020 à 01h25

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 juin 2020 à 01h59 en réponse à mimi75paris

Bonjour mimi75paris,

C'est effectivement étrange que ton adresse email IMAP ne fonctionne plus, donc je vais faire de mon mieux pour t'aider.

Pour ce faire, je vais te poser quelques questions :

• Est-ce que tu peux accéder correctement à la version internet de ta boîte mail sur le site d'Orange ? C'est important de vérifier ça, de façon à déterminer si le problème vient du Mac ou du serveur de l'hébergeur email.

• Est-ce que le problème est aussi présent sur d'autres sessions Utilisateur (Administrateur ou Standard) ? Si tu n'as pas d'autre session en place pour faire le test, je t'ai trouvé un lien qui t'explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac. Ceci est également un test important, car il va permettre de déterminer si le problème est lié uniquement à ta session, ou au système entier.

Sinon, je t'ai trouvé un article qui va sûrement t'intéresser : Si vous ne parvenez pas à envoyer d’e-mails avec votre Mac.

Je pense également que sauvegarder tes données et mettre à jour le Mac depuis macOS X Yosemite vers une version un peu plus récente du logiciel peut être une option. Au besoin, n'hésite pas à t'aider de ces liens : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine et Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

N'hésite pas à donner les résultats de ces manœuvres sur le forum.

Bonne journée à toi 😉 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'identité de imap.orange.fr ne peut être vérifiée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.