Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes playlists ont disparues et ma musique ne se synchronise pas

Bonjour


Hier j'ai résilié mon abonnement gratuit à Apple Music ( j'en ai été très insatisfaite ) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce matin que toutes mes playlists avaient disparues de mon iPhone.

Leur nom est resté sur mon iPad mais le contenu avait disparu puis il est réapparu sur ce dernier seulement.


Je les ai donc recrées mais je m'aperçois que certain morceaux que j'ai acheté ne sont pas accessibles sur l'iPhone alors qu'ils le sont sur l'iPad et le Mac Book Pro ( je n'ai pas encore regardé sur l'Apple TV 4K ).


  • Qu'est ce que je dois faire pour que tous les morceaux que j'ai acheté soient présent sur tous mes appareils ?
  • Jusqu'à présent il y avait un dossier ou tous les morceaux que j'achète apparaissent systématiquement et ce dernier a aussi disparu mais là sur tous mes appareils.

C'est quoi le problème ( je ne me re abonnerai pas à Apple Music ).


iPhone XS, iOS 13

Publiée le 1 juin 2020 à 12h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2020 à 13h24

Elles viennent d'apparaitre dans iTunes sur l'iPhone ( mais elles n'étaient pas disponibles dans l'appli musique afin de les insérer dans une playlist ).

J'ai procédé par déduction et logique et ça à fonctionner 🙂 ( pourvu que ça dure... )


J'ai fait ainsi.

J'ai ouvert l'application iTunes sur l'iPhone< Musique<j'ai cliqué sur le nom de l'artiste ( là il y avait un nuage )< Clic sur le nuage et attente que le(s) morceau(x) se télécharge(nt).

Retour sur l'appli musique et là j'ai pu les rajouter aux playlists voulues.


Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2020 à 13h24 en réponse à Isatchignia

Elles viennent d'apparaitre dans iTunes sur l'iPhone ( mais elles n'étaient pas disponibles dans l'appli musique afin de les insérer dans une playlist ).

J'ai procédé par déduction et logique et ça à fonctionner 🙂 ( pourvu que ça dure... )


J'ai fait ainsi.

J'ai ouvert l'application iTunes sur l'iPhone< Musique<j'ai cliqué sur le nom de l'artiste ( là il y avait un nuage )< Clic sur le nuage et attente que le(s) morceau(x) se télécharge(nt).

Retour sur l'appli musique et là j'ai pu les rajouter aux playlists voulues.


Le 15 juin 2020 à 16h14 en réponse à Isatchignia

Oui cela à duré et du coup c'est aussi LA solution lorsque un morceaux acheté sur un autre appareil n'apparaît pas sur un autre.

C'est que celui ci ne s'est pas téléchargé sur le second appareil ( je pense que c'est valable pour la musique mais aussi pour d'autres pdts).

J'ai affiné ma description ( j'avais omis une étape ) donc :


  • Ouvrir iTunes Store
  • Clic sur Musique ( en bas à droite )
  • Faire défiler jusqu'à " Achat " et cliquer dessus
  • Faire défiler les noms des artistes jusqu'à celui voulu
  • Clic sur " Télechargé ".




Mes playlists ont disparues et ma musique ne se synchronise pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.