Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte morceaux Apple Music lors changement iPhone

je viens de changer de telephone.

Je suis abonné Apple Music.

Après changement, beaucoup de morceaux de mes nombreuses playlists ne marchent plus. Certains morceaux d'un album ont disparu, pas les autres.

Aucune explication, aucun moyen de les remettre sur mon téléphone.

Les messages d'erreur sont : "ce morceau n'est pas synchronisé sur tous vos appareils"

Impossible de charger le morceau

Parfois pour un ou 2 morceaux d'un album "morceau indisponible dans votre région" alors que c'est un album CD de Bashung tout à fait disponible.

Incompréhensible, et toutes mes playlists (une dizaine de listes, des centaines de morceaux) sont concernés.

Comment retrouver mes morceaux perdus ?



apple music / changement d'Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 20 mars 2023 à 16h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2023 à 17h01

Bonjour FABIODONATO,


Dans un premier temps, je vais te poser quelques questions afin de tenter d'isoler le problème.



N'hésite pas à revenir nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider au mieux à retrouver ces morceaux.


Bonne journée. 🎵

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2023 à 17h01 en réponse à FABIODONATO

Bonjour FABIODONATO,


Dans un premier temps, je vais te poser quelques questions afin de tenter d'isoler le problème.



N'hésite pas à revenir nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider au mieux à retrouver ces morceaux.


Bonne journée. 🎵

Le 22 mars 2023 à 08h43 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

Mon Iphone est bien à jour sur le système et avec une bibliothèque musicale synchronisée.

J'ai fini par faire un chat avec quelqu'un d'Apple hier soir et il a noté que la majorité des morceaux perdus étaient des morceaux récupérés depuis des CD ou des MP3 avant mon abonnement Apple Music. Et pour des raisons pas très claires et pas du tout expliquées par Apple, ces morceaux ne sont pas sauvegardés avec la bibliothèque sur le Cloud avec les autres données du téléphone. Sans doute des pb de copyright. Donc ils disparaissent avec le changement de téléphone.

Le seul moyen de les garder et transférer est d'avoir un PC ou un Mac également synchronisé sur la même bibliothèque. Tous les morceaux y compris les mp3 et les vieux machins sont sauvegardés sur le Mac / PC et deviennent récupérables par un nouveau téléphone utilisant la même bibliothèque et les mêmes playlists. C'est pas très intuitif mais la bonne nouvelle c'est que ça marche.

J'ai déconnecté mon nouveau téléphone, reconnecté l'ancien, et synchronisé la bibliothèque sur mon Mac que je n'utilisais plus du tout pour la musique depuis longtemps.

Après une bonne nuit de synchro avec tous les Iphones de la famille, la bibliothèque de tout le monde a été totalement sauvegardée sur le Mac. J'ai ensuite rétabli la synchro sur mon nouveau téléphone et tout est revenu, y compris les vieux CD et MP3. Même les morceaux qui disaient qu'ils n'étaient plus disponibles dans ma zone géographique ont réapparu.

Merci de ton attention et bonne journée,

Le 22 mars 2023 à 09h25 en réponse à FABIODONATO

Bonjour FABIODONATO,


Je te remercie d'être revenu nous donner la résolution détaillée. Ça aidera sûrement d'autres personnes dans la même situation.


Effectivement, la synchronisation de la bibliothèque musicale avec un abonnement Apple Music ne concerne que les morceaux venant d'Apple Music.


En tout cas, je suis ravie de lire que tu as pu trouver une solution.


N'hésite pas à repasser sur les forums de la Communauté si tu as d'autres questions ou partager tes connaissances.


Je te souhaite une belle et agréable journée. 🌷

Perte morceaux Apple Music lors changement iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.