Le mot de passe de l'identifiant est faux

Bonjour, à la suite d’une erreur sur le mot de passe de l’identifiant Apple demandé lors du chargement d’une nouvelle application ou mise à jour, nous avons demandé un nouveau mon de passe. La procédure nous a permis de changer ce mot de passe mais lors de la mise à jour d’une app, le mot de passe nous est demandé, nous écrivons le nouveau mot de passe, et la un message arrive et nous indique que le mot de passe est faut.

nous n’avons plus aucun moyen d’installer de nouvelles apps.

devons réinstaller l’iPhone complètement ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus

Publiée le 1 juin 2020 à 04h45

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 1 juin 2020 à 04h58 en réponse à Francois62

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as changé le mot de passe de ton Identifiant Apple. Suite à ce changement qui s'est déroulé correctement, il semble que le nouveau mot de passe soit considéré comme erroné lorsque tu le saisis.

Deux pistes possibles selon moi :

• Soit ton nouveau mot de passe a été mal orthographié lors du changement et ne correspond pas à ce que tu as en tête
  • Soit ton nouveau mot de passe est mal orthographié lorsque tu le saisis

Je t'invite à cliquer ici pour accéder au portail de gestion de l'Identifiant Apple. Lorsque tu y es, clique sur ceci :

Suis la procédure et laisse-toi simplement guider.

Bon après-midi.

Le 1 juin 2020 à 06h35 en réponse à Francois62

Ah, donc en fait, l'ancien n'a pas été déconnecté de l'iPhone alors qu'il a été supprimé. Effectivement, c'est un cas complexe.

Je pense que la meilleure des choses à faire reste de contacter Apple pour résoudre ce cas.

Si j'étais à ta place, je me dirigerais vers un centre de réparation agréé (trouve la liste en cliquant ici) avec la facture de ton iPhone et tout ce qui pourrait prouver qu'il t'appartient. Tu leur expliques le cas et vois ce qu'ils pourraient faire pour toi.

Sinon, je t'invite à contacter directement Apple via l'application d'assistance disponible sur iOS/iPadOS en cliquant là ou via le site web classique en cliquant ici.

Nous ne pourrons pas t'aider puisqu'il s'agit là d'une sécurité mise en place par Apple et à ma connaissance, il n'existe aucune procédure connue pour contourner le problème. L'iPhone est virtuellement toujours sous la propriété du premier Identifiant Apple. Il aurait fallu se déconnecter d'iCloud avant de supprimer l'ancien Identifiant.

Je croise les doigts pour toi. 🤞

Le 1 juin 2020 à 06h21 en réponse à Zer0one7

Merci beaucoup pour votre retour. Mais le pb est un peu plus complexe.

ma femme ayant vu que le mot de passe de l’lidentiant ne fonctionnait pas à créer une nouvelle adresse ainsi qu’un nouveaux MdP. Ce dernier identifiant fonctionnant très bien. Elle donc effacer l’ancien. Mais le téléphone demande toujours le MdP du premier id, et lorsque on appuis sur MdP oublié, on tape l’ancien id et la il nous dit que cet id n’est pas connu.

je ne peux même pas réinstaller l’iPhone car il nous demande toujours le MdP du premier id... c’est le serpent qui se mord la queue...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le mot de passe de l'identifiant est faux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.