Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application Messenger ne marche pas sur Apple Watch

je vien de macheter une appel watch tout mes applications fonctionnes sauf le messenger qui me dit connecter vous a l’iphone couplé mais tout est connecter jai beau l’installer le desinstaller quest que je fait ?????

serie 3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 3, watchOS 6

Publiée le 2 juin 2020 à 00h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2020 à 22h49

Bonjour, j'ai mon Apple Watch depuis aujourd'hui, j'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution… L'astuce est de supprimer l'application Messenger sur votre iPhone (Elle va donc aussi se supprimer de votre iwatch). Ensuite, vous la réinstallez sur votre iPhone, là automatiquement sans rien faire elle va se réinstaller sur votre iwatch aussi. Commencer par ouvrir l'application Messenger sur la montre avant celle de l'iPhone. La montre vous demande alors de vous connecter sur l'iPhone jumelé.. Utiliser maintenant l'application sur l'iPhone et connectez votre compte à ce moment là. uniquement !! Et là comme par magie tout se passe bien et les messages se chargent 😍

82 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2020 à 22h49 en réponse à dimitry1001

Bonjour, j'ai mon Apple Watch depuis aujourd'hui, j'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution… L'astuce est de supprimer l'application Messenger sur votre iPhone (Elle va donc aussi se supprimer de votre iwatch). Ensuite, vous la réinstallez sur votre iPhone, là automatiquement sans rien faire elle va se réinstaller sur votre iwatch aussi. Commencer par ouvrir l'application Messenger sur la montre avant celle de l'iPhone. La montre vous demande alors de vous connecter sur l'iPhone jumelé.. Utiliser maintenant l'application sur l'iPhone et connectez votre compte à ce moment là. uniquement !! Et là comme par magie tout se passe bien et les messages se chargent 😍

Le 4 juin 2020 à 22h48 en réponse à eve115

Bonjour, j'ai mon Apple Watch depuis aujourd'hui, j'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution… L'astuce est de supprimer l'application Messenger sur votre iPhone (Elle va donc aussi se supprimer de votre iwatch). Ensuite, vous la réinstallez sur votre iPhone, là automatiquement sans rien faire elle va se réinstaller sur votre iwatch aussi. Commencer par ouvrir l'application Messenger sur la montre avant celle de l'iPhone. La montre vous demande alors de vous connecter sur l'iPhone jumelé.. Utiliser maintenant l'application sur l'iPhone et connectez votre compte à ce moment là uniquement !! Et là comme par magie tout se passe bien et les messages se chargent 😍

Le 2 juin 2020 à 09h45 en réponse à eve115

Bonjour !

Si je comprends bien quand vous lancez Messenger sur votre Apple Watch, l'application vous demande de vous connecter à l'iPhone couplé. Il s'agit peut-être tout simplement de lancer l'application sur l'iPhone quand vous la lancez sur votre Apple Watch afin que la synchronisation se fasse. Beaucoup d'applications fonctionnent ainsi lors du premier lancement sur la montre.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Passez une bonne journée !

Cordialement,

Fred

Le 2 juin 2020 à 10h04 en réponse à eve115

J’ai exactement le même problème sur mon Apple Watch que j’ai acheté il y a 1 an! Jamais eu aucun problème et depuis hier le message «  se connecter depuis l’iPhone couplé » apparaît . J’ai tout tenté , supprimer l’application sur iPhone et Apple Watch et la ré-installer , dé jumeler la montre et la re jumeler à 2 reprise , toutes les dernières mise à jour sont faites , rien à faire .. j’ai téléphoné à Apple qui m’a dit que c’était un problème de l’application ..

j’ai remarqué à 2 reprises que lorsqu’on m’envoie un sms parfois je ne reçois pas sur la montre mais uniquement sur l’iPhone .. d’après Apple ça peut aussi être un problème de connectivité mais les Apple store sont fermé .. donx rien à faire à moins d’envoyer la montre et patienter pendant sûrement des semaines ..

Le 5 juin 2020 à 11h40 en réponse à Charlotteb67

Hello,

En effet cela fonctionne :)

Cela reste à mon avis un bug mais bien vu pour le contournement :)

A voir si cela tient dans le temps.

N’oubliez pas d’aller signaler le problème sur l’AppStore :)

Bon week end!

Edit: en fermant l’application complètement (suppression dans le gestionnaire d’application) sur le téléphone le souci est de nouveau présent. Et la manipulation ne fonctionne plus sans devoir réinstaller l’application. On va devoir attendre la correction du bug.

Le 5 juin 2020 à 17h14 en réponse à eve115

J’ai aussi ce même problème et il est apparu lorsque j’ai fait l’update de la version os de l’Apple watch vers la nouvelle version Os 6.2.6 et vers la version iOS de mon iPhone vers iOS 13.5.1.

j’ai contacté l’assistance d’Apple qui m’a demandé de déjumeler ma montre de mon iPhone et de la jumeler à nouveau , ce que j’ai fait mais le problème subsiste

Le 6 juin 2020 à 09h55 en réponse à Tigris

Voici le message de Siverhaze666 et ça marche !

Bonjour j’ai mon Apple Watch depuis aujourd'hui, j'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution… L'astuce est de supprimer l'application Messenger sur votre iPhone (Elle va donc aussi se supprimer de votre iwatch). Ensuite, vous la réinstallez sur votre iPhone, là automatiquement sans rien faire elle va se réinstaller sur votre iwatch aussi. Commencer par ouvrir l'application Messenger sur la montre avant celle de l'iPhone. La montre vous demande alors de vous connecter sur l'iPhone jumelé.. Utiliser maintenant l'application sur l'iPhone et connectez votre compte à ce moment là uniquement !! Et là comme par magie tout se passe bien et les messages se chargent 😍

Le 6 juin 2020 à 09h56 en réponse à eve115

Voici le message de Siverhaze666 et ça marche !

Bonjour j’ai mon Apple Watch depuis aujourd'hui, j'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution… L'astuce est de supprimer l'application Messenger sur votre iPhone (Elle va donc aussi se supprimer de votre iwatch). Ensuite, vous la réinstallez sur votre iPhone, là automatiquement sans rien faire elle va se réinstaller sur votre iwatch aussi. Commencer par ouvrir l'application Messenger sur la montre avant celle de l'iPhone. La montre vous demande alors de vous connecter sur l'iPhone jumelé.. Utiliser maintenant l'application sur l'iPhone et connectez votre compte à ce moment là uniquement !! Et là comme par magie tout se passe bien et les messages se chargent 😍

Le 8 juin 2020 à 08h10 en réponse à eve115

Bonjour, la solution proposée ne fonctionne que quelques heures, ensuite le message revient et le problème subsiste.

je propose que nous envoyons tous le problème chez Apple assistance via chat en leur signalant qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé mais que nous rencontrons tous le même problème. Ce problème est apparu chez moi après l’update de l’OS 6.2.6

je pense que la solution doit venir via une mise à jour de l’OS de l’Apple watch.

N'hésitez donc pas À remonter le problème chez Apple.

Le 8 juin 2020 à 14h41 en réponse à Liename

J’ai reporté le problème au staff technique de Apple qui me signale être au courant de ce problème d’application de Messenger sur l’Apple watch et que le problème se situe au niveau de Messenger Et qu’Apple ne sait rien faire. Qu’il faut des lors reporter le problème chez Messenger et attendre une mise à jour de Messenger.

je suis un peu septique car cela fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de OS 6.2.6 de l’Apple watch.

Je vais essayer de reporter le problème chez Messenger et attendre leur réponse....

Le 8 juin 2020 à 17h38 en réponse à shirley97

Envoyer un message n'est pas possible, il faut soit tél soit dialoguer par chat, j'ai commencé par un chat et il m'ont ensuite tél car je ne voulais pas lâcher le problème. Un technicien a même été jusqu'a vouloir que je renvoie la montre en réparation, surtout ne pas accepter. Finalement un technicien de "niveau 2" m'a annoncé connaître le problème et que celui-ci émanait de messenger (ce que je doute). j'ai aussi reporté le problème chez Messenger

Application Messenger ne marche pas sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.