Utiliser son numéro de téléphone lors de l'activation iMessage

Bonjour

lors de l’activation d’iMessage je peux enregistrer mon numéro mais je ne peux pas le sélectionner, je peux seulement sélectionner mes adresses mails. J’ai cherché une solution sur internet, aucune n’a fonctionné. J’ai mon iPhone depuis quelques jours et je suis chez RED sfr

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 13

Publiée le 2 juin 2020 à 08h34

Répondre
3 réponses

Le 8 juin 2020 à 04h12 en réponse à salome1993

Bonjour salome1993,

As-tu réussi à trouver une solution ?

Comment as-tu enregistré ton numéro, et comment essaies-tu de le sélectionner ?

Je t'ai trouvé un article qui pourrait t'aider : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime

Configurer votre numéro de téléphone
Sur votre iPhone :
Accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l’option iMessage est activée. Vous devrez peut-être patienter un instant avant qu’elle ne s’active.
Touchez Envoi et réception. Si vous voyez le message « Utiliser votre identifiant Apple », touchez-le et connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple que vous utilisez sur votre Mac, iPad et iPod touch.

Dans la section « Vous pouvez recevoir des iMessages », assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés.
Accédez à Réglages > FaceTime et assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés dans la section « Vous pouvez être contacté via FaceTime aux coordonnées suivantes ».

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Le 12 juin 2020 à 08h31 en réponse à salome1993

Bonjour salome1993,

As-tu trouvé une solution ?

Je t'ai trouvé un autre article qui pourrait t'aider : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime

Je t'invite à suivre à la lettre les étapes proposées.

Il se peut également que le problème vienne de ton opérateur téléphonique. Donc si l'article ne t'aide pas, il faudra certainement te diriger vers ton opérateur.

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser son numéro de téléphone lors de l'activation iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.