Un gros bruit s'ajoute à mes vidéos

Bonjour,

J’ai un problème avec le son des vidéos que je fais avec mon iPhone X.

Le problème n’est pas systématique mais il est extrêmement dérangeant! Il y a comme un gros bruit « tac tac tac » répétitif et assez fort.

Il va et vient sur la vidéo sans aucune raison.

Je n’ai rien trouvé de redondant malgré plusieurs tests (zoom, pas de zoom, micro masqué ou non, longue ou courte,...) des fois le bruit est là et des fois non.

Je ne sais pas quoi faire. Pas facile de faire appel à l’assistance Apple parce que le problème ne revient pas toujours... heeeeelp

Problème de son dans mes vidéos filmées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 13

Publiée le 2 juin 2020 à 13h05

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 25 juin 2020 à 02h13 en réponse à greggonzal

Salut greggonzal,

Cela fait un petit moment, j'espère que tu as pu trouver une solution.

Ce qui est bizarre, c'est que cela ne concerne que les vidéos et Live Photos prises avec l'application Appareil Photo, n'as-tu jamais remarqué de souci similaire lors d'appels, d'enregistrements audios, d'enregistrements vidéos via d'autres applications ?

Si ton iPhone est à jour et que tu as ce souci sur plusieurs applications, c'est possible que ce soit un dysfonctionnement matériel.

Bonne journée.

Le 8 juin 2020 à 06h43 en réponse à greggonzal

Bonjour greggonzal,

Le souci que tu rencontres est assez bizarre.

J'ai quelques questions pour comprendre un peu mieux.

Ce "tac tac tac" que tu nous décris, est-il présent sur des vidéos en particulier ou va-et-vient sans prévenir ?

Je ne suis pas sûr que ma question soit très claire alors je vais l'illustrer par l'exemple qui suit pour rendre ça un peu plus compréhensible. Par exemple, si tu écoutes une vidéo A qui présente le bruit, puis une vidéo B qui elle ne présente pas le bruit, est-il possible que deux jours après le bruit ait disparu de la vidéo A, mais soit présent sur la vidéo B.

En somme, est-ce un problème fixe ou itinérant ?

Avec ces détails supplémentaires, cela pourra nous aider à te guider au mieux.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 9 juin 2020 à 14h23 en réponse à corentin_p

Bonjour,

merci pour votre réponse.

alors le bruit se fait lors de l’enregistrement de la vidéo. Donc si la vidéo A à le bruit, elle l’aura tout le temps. Si la vidéo B me l’a pas, elle ne l’aura jamais.

j’ai remarqué aussi ce problème avec des photos live que j’ai fait récemment en selfie.

est-ce que le Micro pour la caméra avant et arrière sont les mêmes?

merci beaucoup pour votre aide

Grégory

Grégory

Le 1 août 2020 à 01h57 en réponse à corentin_p

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive j'ai été bien occupé tout ces temps et j'ai laissé mon problème de son de côté...

Il n'y a donc aucunes évolution. J'ai par contre remarqué quelque chose de VRAIMENT étrange!!!

100% de mes messages vocaux effectués avec Message ont ce problème

AUCUN animoji video (je sais pas comment on dit mais quand on fait parler les bonhommes dans message) ne font de bruit!!

AUCUN messages vocaux whatsapp n'ont le bruit

Est-ce qu'il y aurait moyen que j'envoie quelque part un message vocal pour faire entendre ce bruit? Vu que je l'ai à chaque fois je peux facilement le faire sortir maintenant.

Pour les vidéos c'est toujours aléatoire et ça ne dépend pas des vidéos prises par devant ou derrière..

Je pense donc (vu le test fait avec les messages vocaux) que le problème ne vient pas du micro mais plutôt du logiciel. Qu'en pensez-vous?

Je devrais faire une restauration de l'iPhone? J'avoue que je n'aime pas trop faire ça parce qu'on te pose toujours la question tournée dans un sens que tu sais pas si tu dois dire oui ou non pour pas tout perdre.. et après c'est trop tard...

Si je restaure mon iPhone avec ma dernière sauvegarde, le problème devrait être le même non?

Du coup, comment faire?

Merci beaucoup d'avance pour ton aide

A bientot

Grégory

Le 2 août 2020 à 04h12 en réponse à greggonzal

Mise à jour,

J'ai fait une sauvegarde iCloud puis effacé entièrement tout le contenu du téléphone.

En redémarrant j'ai fait comme si c'était un neuf sans remettre ma sauvegarde et j'ai fait le test avec le message vocal.

Le problème persiste! Quand je fais un message vocal avec Message le bruit est là. Quand je fais un Animoji animé le bruit n'est pas là. Je n'ai pas testé whatsapp vocal car je n'ai pas téléchargé l'application.

Ma question: Est-ce que tu sais si l'iPhone a plusieurs micros? Comment avoir cette information?

Peut être qu'un des micros est défectueux?

Grégory

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un gros bruit s'ajoute à mes vidéos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.