Windows 10 ne s'ouvre plus

Depuis que j'ai installé OSX 10.15.5, je ne peux plus ouvrir windows10 que j'avais installé via Boot Camp. Je reste bloqué sur l'affichage du logo windows

Impossible d'ouvrir Windows10

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 juin 2020 à 07h50

Répondre
6 réponses

Le 10 juin 2020 à 05h47 en réponse à pepito1

Salut pepito1,

C'est vraiment curieux. Peut-être que tu pourras accéder au SOS depuis la partition de récupération. L'article À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple explique ceci :

Utilitaire de disque : utilisez Utilitaire de disque pour réparer votre disque ou effacer votre disque ou un autre périphérique de stockage.

Du coup, n'hésite pas à tenter avec cette fonction.

Si ça n'aide pas, je pense qu'il faudra effacer la partition Boot Camp et la réinstaller, car je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire d'autres. Tu as une sauvegarde de tes données présentes sur la partition Windows ?

Tiens-moi au courant.

Le 15 juin 2020 à 03h37 en réponse à pepito1

Bonjour pepito1,

La photo ne semble pas s'être liée à ta réponse, car je ne la vois pas. Mais c'est étrange que la commande SOS soit grisée. Cependant, c'est une très bonne nouvelle que tu aies pu sauvegarder tes données, ça reste un point très important.

Je ne saurais pas te dire si une version corrective de macOS va sortir, Apple ne communiquant pas sur les dates des mises à jour, hormis quand c'est une grosse mise à niveau 😉

Je vois qu'une mise à jour de sécurité est sortie le 1er juin. Tu l'as déjà installée ?

Concernant ton logiciel, n'hésite pas à voir avec le développeur ce qu'il en est exactement, il sera le mieux placé concernant la gestion de la licence. Et avant de réinstaller Windows, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple. Je n'ai moi-même pas Boot Camp sur mon Mac et bien que je pense bien gérer la partie Mac, je ne voudrais pas t'induire en erreur par rapport à Windows et Boot Camp.

Tu peux contacter Apple par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il s'est passé avec l'assistance, ça pourrait aider d'autres personnes dans la même situation.

Bonne semaine 🌻

Le 9 juin 2020 à 01h37 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour ces infos.

Je n'ai pas de message d'erreur quand j'essaie de démarrer windows : je reste bloqué sur l'affichage du logo Windows. J'accède bien à la partition MacOS que j'ai choisi comme disque de démarrage (quand je veux accéder à la partition windows, j'appuie en même temps sur alt (option) et le bouton de démarrage).

J'ai réinitialisé la mémoire NVRAM comme indiqué dans le lien que tu m'as fourni; hélas, sans résultat.

Concernant la réparation du disque BOOTCAMP contenant la partition Windows, le bouton SOS apparaît en grisé dans l'Utilitaire de disque, je ne peux donc pas exécuter cette commande.

😞

Le 12 juin 2020 à 03h00 en réponse à Rocket

Bonjour,

J'ai lancé l'utilitaire de disque à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS comme tu me l'as préconisé. Mais là aussi la commande "SOS" apparaît en grisé pour le disque BOOTCAMP : j'ai joint une photo de l'écran, ne sachant pas comment faire une capture d'écran (Maj + cmd + 4 ou 5 ne fonctionne pas). Désolé pour la mauvaise qualité de la photo effectuée depuis mon téléphone.

Sinon, je suis arrivé à copier sur un disque externe les données présentes dans la partition BOOTCAMP.

S'il faut que j'efface BOOTCAMP pour réinstaller windows, ce qui me chiffonne c'est que j'avais installé windows pour pouvoir utiliser un logiciel qui ne fonctionne que sous windows et je vais avoir un pb de licence pour le réinstaller . Il aurait fallu que je le désinstalle proprement sous windows pour pouvoir le réinstaller. Je ne sais pas donc comment m'en sortir.

Je me disais que si c'est lié à un bug de la dernière version d'OSX (10.15.5), il y aura sans doute la diffusion d'une version corrective. Qu'en penses-tu ?

En tout cas, merci pour ton aide

Le 24 juin 2020 à 10h15 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

J'ai bien installée la mise à jour du 1er juin (c'est la version Catalina 10.15.5) et c'est depuis cette installation que je ne peux plus ouvrir windows.

J'avais contacté l'assistance Apple avant de poster mon pb sur ce forum mais ils n'ont pas réussi à me dépanner et j'espère qu'ils ont pris en compte ma signalisation pour développer un correctif.

J'ai vu dans le rapport système que l'Assistant Boot Camp a été impacté à priori par la mise à jour du 1er juin.

J'espérais que dans ce forum quelqu'un qui utilise windows comme moi avec la même configuration (même version d'OSX) réagisse et me dise soit qu'il rencontre le même pb soit qu'il n'a aucun souci.

Merci pour ton aide.

A suivre donc ...

Le 9 juin 2020 à 00h35 en réponse à pepito1

Hello pepito1,

Tu n'as pas du tout de message d'erreur quand tu tentes d'accéder à la partition Windows ? D'ailleurs, tu arrives bien à accéder à la partition macOS ?

Commence déjà par faire une réinitialisation de la NVRAM, ce n'est peut-être qu'un souci passager : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Et si tu as toujours accès à la partition macOS, je pense qu'il serait judicieux de vérifier le disque et le cas échéant le réparer, si la vérification découvre un souci. L'article Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple t'expliquera mieux que moi.

J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider.

Passe une belle journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Windows 10 ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.