Bonjour pepito1,
La photo ne semble pas s'être liée à ta réponse, car je ne la vois pas. Mais c'est étrange que la commande SOS soit grisée. Cependant, c'est une très bonne nouvelle que tu aies pu sauvegarder tes données, ça reste un point très important.
Je ne saurais pas te dire si une version corrective de macOS va sortir, Apple ne communiquant pas sur les dates des mises à jour, hormis quand c'est une grosse mise à niveau 😉
Je vois qu'une mise à jour de sécurité est sortie le 1er juin. Tu l'as déjà installée ?
Concernant ton logiciel, n'hésite pas à voir avec le développeur ce qu'il en est exactement, il sera le mieux placé concernant la gestion de la licence. Et avant de réinstaller Windows, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple. Je n'ai moi-même pas Boot Camp sur mon Mac et bien que je pense bien gérer la partie Mac, je ne voudrais pas t'induire en erreur par rapport à Windows et Boot Camp.
Tu peux contacter Apple par là : Apple - Assistance.
N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il s'est passé avec l'assistance, ça pourrait aider d'autres personnes dans la même situation.
Bonne semaine 🌻