Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connexion Messenger sur Apple Watch

Bonjour,


Voici le problème que je rencontre sur mon apple watch series 4 Nike, modèle A2008

Lorsque j'ouvre l'application messenger, un message s'affiche "Se connecter depuis l'iphone couplé".

Cependant lorsque je reçois un message sur l'application, je vois bien l'aperçu et je peux même y répondre.

Le problème vient uniquement lorsque j'ouvre directement l'application sur ma montre.

Pour ne pas faire perdre du temps, voici la liste des choses qui ont été faites :

  • Suppression de l'application sur la montre et sur l'iphone
  • Arrêt de la montre ainsi que l'iphone (XS Max 256 Go)
  • Allumage des appareils.
  • Réinstallation des applications, Iphone puis apple watch.

La montre et l'iphone sont à jour des derniers OS à savoir pour l'apple watch : 6.2.6 et pour le téléphone : 13,5


Les appareils ont été redémarrés de multiples fois et j'ai même dissocier la montre 2 fois du téléphone.

Sans résultat j'ai cherché sur internet sans trouver de solutions c'est pourquoi je me tourne désormais vers la communauté.

A savoir qu'il y a encore quelques jours l'application fonctionnait normalement et aucune mise à jour n'a été faîte entre temps.


Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide à venir :)


[Titre modifié par l’hôte]

Apple Watch Sport

Publiée le 5 juin 2020 à 20h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juil. 2020 à 17h03

Bonjour Julicia,

Navré de n'avoir pas répondu plus tôt mais je n'avais pas été notifié de votre réponse.

Mon problème s'est résolu tout seul avec la mise à jour de l'application Messenger via l'app store.

Depuis plus aucun problème.

Bonne journée également ;)

2 réponses

Le 11 juin 2020 à 11h50 en réponse à greglprt

Salut greglprt,


C'est marrant, j'ai vu que tu avais également répondu au post de BernardA (Messenger sur Apple Watch Series 5) ! 😊


J'ai pu constater que tu avais déjà fait beaucoup de manipulations de ton côté (créer un second compte Facebook, réinstaller l'application...). Je suis navrée que cela ne marche toujours pas mais franchement, beau boulot.


Je te remets les étapes postées sur le post de BernardA au cas où tu ne les aurais pas faites dans le bon ordre (même si tu sembles déjà avoir tout fait) :


1. Supprimer l'application de l'iPhone, ce qui la supprimera également de l'Apple Watch.

2. Télécharger l'application à nouveau depuis l'iPhone.

3. Ouvrir en premier l'application sur la montre, le même message va apparaître.

4. Ouvrir l'application sur l'iPhone, se connecter.


Sache que vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème sur les Communautés depuis ces derniers jours.


Ce que je te conseille donc de faire, si rien ne marche pour toi, ce serait de contacter les développeurs de l'application Messenger directement pour faire remonter le problème.


J'espère qu'une solution sera vite disponible pour résoudre ce souci avec Messenger.


Bon courage et tiens-nous au courant du retour que tu auras si tu prends l'initiative de les contacter, cela serait intéressant pour les autres utilisateurs 😉


Bonne journée à toi ☀️

Problème de connexion Messenger sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.