Lignes oranges au démarrage et Mac reste bloqué

Bonjour, j'ai un problème avec mon iMac 27 , au démarrage l/ecran montre des lignes orange et reste bloquer pouvez vous ,m'aider? Merci

Des lignes verticales dans l'écran puis bloquer,et impossible de s'ouvrir. Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 5 juin 2020 à 21h43

Répondre
1 réponse

Le 11 juin 2020 à 12h34 en réponse à ali285

Salut ali285,

Effectivement c'est assez particulier ces lignes oranges qui apparaissent au démarrage de ton iMac 27".

De ce que je comprends, ton Mac démarre automatiquement sur ces lignes et se bloque, ce qui t'empêche donc de l'utiliser totalement, c'est ça ?

Si c'est le cas, as-tu essayé de forcer le redémarrage de ton iMac pour voir ? Il te suffit de maintenir le bouton de démarrage avec les touches Contrôle + Commande enfoncées pour qu'il redémarre.

Tu peux également essayer de démarrer ton Mac en mode sans échec pour voir. Cela empêchera le lancement de logiciels qui se chargent lors du démarrage de ton Mac.

Sinon, je t'avoue être assez perplexe, pourrais-tu nous dire ce que tu faisais avant que cela n'arrive et si c'est la première fois ?

Si tu as fait une mise à jour ou si ton iMac a eu un quelconque incident, cela pourrait nous éclairer un peu plus.

Comme tu dis être bloqué, cela sera intéressant pour toi d'effectuer d'autres manipulations telles que réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM/PRAM de ton Mac qui pourraient peut-être jouer sur ton souci. N'hésite pas à les effectuer si tu venais à pouvoir utiliser ton ordinateur d'ailleurs.

Si tu restes toujours bloqué, je pense qu'il te faudra probablement contacter l'assistance Apple qui aura l'expertise nécessaire afin de déterminer si ton souci est plus d'ordre logiciel ou matériel.

Tiens-nous au courant de ce que cela donne pour toi 😊

Bon courage et bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lignes oranges au démarrage et Mac reste bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.