Salut lola197,
Pas top des photos qui apparaissent floues.
Mais je crois que tu es sur la bonne piste lorsque tu mentionnes iCloud. Enfin, ça pourrait venir de là en tout cas 😊
As-tu activé Photos iCloud sur ton iPhone et éventuellement "l'optimisation de ton stockage" iPhone ?
Tu peux aller vérifier ça en allant dans Réglages > Photos et tu verras si ces deux fonctionnalités sont activées.
Si c'est le cas, je me demande si tes photos ne peuvent tout simplement pas se charger tant que tu n'as pas une bonne connexion internet (parfois la 4G ou 3G ne suffit pas et il te faudra attendre d'avoir accès à une connexion Wi-Fi pour télécharger tes photos et les avoir nettes).
Comme elles sont sur le "serveur" iCloud, il te faudra une bonne connexion pour les télécharger de ce serveur sur ton iPhone afin de les avoir à la normale.
Enfin, comme on est à l'abri de rien et que je préfère t'épargner toute inquiétude vis-à-vis de tes photos, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et éventuellement d'activer la sauvegarde automatique iCloud pour qu'elle soit toujours à jour sur ton contenu.
Ainsi, tu auras l'esprit un peu plus tranquille 😉
Tiens-nous au courant si le souci vient bien d'iCloud.
Bonne journée Lola ☀️