Photos floutées ou blanches

Bonjour,

Depuis hier certaines de mes photos sont floues dans ma galerie de photo sur mon iPhone, ou même complètement blanches, donc la photo est présente mais je ne peux pas la visualiser.

Je ne sais pas ce qu’il se passe, ça n’a pas l’air d’être un problème de place car l’espace de mon iPhone n’est pas saturé. J’ai l’impression que ça pourrait être lié à ICloud mais je ne sais pas quoi faire.

Je suis très inquiète à l’idée de perdre ces photos, qlqn aurez une solution svp?

Merci beaucoup

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 6 juin 2020 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2020 à 01h52

Salut lola197,

Pas top des photos qui apparaissent floues.

Mais je crois que tu es sur la bonne piste lorsque tu mentionnes iCloud. Enfin, ça pourrait venir de là en tout cas 😊

As-tu activé Photos iCloud sur ton iPhone et éventuellement "l'optimisation de ton stockage" iPhone ?

Tu peux aller vérifier ça en allant dans Réglages > Photos et tu verras si ces deux fonctionnalités sont activées.

Si c'est le cas, je me demande si tes photos ne peuvent tout simplement pas se charger tant que tu n'as pas une bonne connexion internet (parfois la 4G ou 3G ne suffit pas et il te faudra attendre d'avoir accès à une connexion Wi-Fi pour télécharger tes photos et les avoir nettes).

Comme elles sont sur le "serveur" iCloud, il te faudra une bonne connexion pour les télécharger de ce serveur sur ton iPhone afin de les avoir à la normale.

Enfin, comme on est à l'abri de rien et que je préfère t'épargner toute inquiétude vis-à-vis de tes photos, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et éventuellement d'activer la sauvegarde automatique iCloud pour qu'elle soit toujours à jour sur ton contenu.

Ainsi, tu auras l'esprit un peu plus tranquille 😉

Tiens-nous au courant si le souci vient bien d'iCloud.

Bonne journée Lola ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2020 à 01h52 en réponse à lola197

Salut lola197,

Pas top des photos qui apparaissent floues.

Mais je crois que tu es sur la bonne piste lorsque tu mentionnes iCloud. Enfin, ça pourrait venir de là en tout cas 😊

As-tu activé Photos iCloud sur ton iPhone et éventuellement "l'optimisation de ton stockage" iPhone ?

Tu peux aller vérifier ça en allant dans Réglages > Photos et tu verras si ces deux fonctionnalités sont activées.

Si c'est le cas, je me demande si tes photos ne peuvent tout simplement pas se charger tant que tu n'as pas une bonne connexion internet (parfois la 4G ou 3G ne suffit pas et il te faudra attendre d'avoir accès à une connexion Wi-Fi pour télécharger tes photos et les avoir nettes).

Comme elles sont sur le "serveur" iCloud, il te faudra une bonne connexion pour les télécharger de ce serveur sur ton iPhone afin de les avoir à la normale.

Enfin, comme on est à l'abri de rien et que je préfère t'épargner toute inquiétude vis-à-vis de tes photos, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et éventuellement d'activer la sauvegarde automatique iCloud pour qu'elle soit toujours à jour sur ton contenu.

Ainsi, tu auras l'esprit un peu plus tranquille 😉

Tiens-nous au courant si le souci vient bien d'iCloud.

Bonne journée Lola ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos floutées ou blanches

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.