Erreur 4013 s'affiche lors de la restauration ou mise à jour de l'iPhone

• L'iPhone X est à mon frère. Hier le téléphone a donné un écran tout vert après l'avoir mis à charger. le téléphone a chauffer puis s'est rallumer. une fois à la maison j'ai décidé de l'éteindre de le mettre dans du riz car il y avait de la buée sur les camera arrière. La buée a disparue. lorsque je l'allume il y a le câble face à un ordinateur qui s'affiche. je tente de le mettre à jour en vain puis de le restaurer et pareil. il me dit "L’iPhone [nom de l’appareil] n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (4013)." Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 7 juin 2020 à 01h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2020 à 04h11

Bonjour karouik et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé d'apprendre que l'iPhone X de ton frère a un souci, j'espère que vous avez réglé le souci depuis ton post. Si ce n'est pas le cas, essayons de voir ça ensemble.

Merci d'avoir mis le message d'erreur complet, ça aide beaucoup pour savoir ce qu'il se passe. Ce que je te conseille de faire dans un premier temps c'est de suivre l'article Affichage de l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 lors de la restauration de votre appareil iOS qui contient des manipulations qui pourraient t'aider à débloquer la situation.

Ce genre d'erreur indique parfois un souci matériel et, comme tu as dit qu'il y avait de la buée sur l'écran, c'est une possibilité à ne pas écarter. Si aucune étape ne permet de faire redémarrer l'iPhone X, il faudra alors contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent te donner les options de réparation disponibles.

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat et je croise les doigts pour que ton frère puisse profiter de son iPhone X de nouveau.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2020 à 04h11 en réponse à karouik

Bonjour karouik et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé d'apprendre que l'iPhone X de ton frère a un souci, j'espère que vous avez réglé le souci depuis ton post. Si ce n'est pas le cas, essayons de voir ça ensemble.

Merci d'avoir mis le message d'erreur complet, ça aide beaucoup pour savoir ce qu'il se passe. Ce que je te conseille de faire dans un premier temps c'est de suivre l'article Affichage de l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 lors de la restauration de votre appareil iOS qui contient des manipulations qui pourraient t'aider à débloquer la situation.

Ce genre d'erreur indique parfois un souci matériel et, comme tu as dit qu'il y avait de la buée sur l'écran, c'est une possibilité à ne pas écarter. Si aucune étape ne permet de faire redémarrer l'iPhone X, il faudra alors contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent te donner les options de réparation disponibles.

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat et je croise les doigts pour que ton frère puisse profiter de son iPhone X de nouveau.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 4013 s'affiche lors de la restauration ou mise à jour de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.