Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation du Magic Keyboard AZERTY sur iPad Pro et langue anglaise

Bonjour,

Je dispose d’un iPad Pro et je viens de faire l’acquisition d’un Magic Keyboard Apple.

Le clavier est un clavier AZERTY français et, dans mon activité, je dois régulièrement jongler entre la langue française et la langue anglaise, notamment pour envoyer des emails.

Il existe bien une touche du clavier, représentant une petite sphère quadrillée, pour basculer la langue en Anglais ou en tout autre langue, mais dans ce cas, le clavier réagit comme un QWERTY et la saisie est donc quasiment impossible.

Sauriez-vous comment faire pour basculer la langue de saisie en anglais mais en laissant le mapping des touches du clavier en français, svp ?

Cordialement,

Frédéric ****


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

iPad Pro 11-inch Wi-Fi, Cellular

Publiée le 8 juin 2020 à 08h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2020 à 16h28

Salut FrMo,


J'utilise moi aussi énormément la langue française et la langue anglaise au quotidien. ☺️

Toutefois, c'est sur un iPhone et non un iPad mais je vais essayer de te guider au mieux !


De ce que je comprends, tu souhaites pouvoir utiliser ton clavier physique en AZERTY qu'elle que soit la langue tapée sur ton iPad. C'est bien ça ?


Je te propose dans un premier temps de vérifier les recommandations de la page À propos des réglages du clavier de votre iPhone, iPad et iPod touch.


Vu qu'il est indiqué "Vous avez le choix entre plusieurs dispositions de clavier, afin de faire correspondre les touches du clavier logiciel à celles de votre clavier physique. Vous pouvez également opter pour une autre disposition, qui ne correspond pas à celle de votre clavier physique", l'idée sera donc de vérifier si la disposition de ton clavier physique est configurée sur Automatique ou pas.


Si tu le configures plutôt en Français, tu devrais conserver la disposition AZERTY qu'elle que soit la langue déterminée avec l'icône  ou .


Je te laisse tester ça et revenir donner de tes nouvelles ensuite. 😉


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2020 à 16h28 en réponse à FrMo

Salut FrMo,


J'utilise moi aussi énormément la langue française et la langue anglaise au quotidien. ☺️

Toutefois, c'est sur un iPhone et non un iPad mais je vais essayer de te guider au mieux !


De ce que je comprends, tu souhaites pouvoir utiliser ton clavier physique en AZERTY qu'elle que soit la langue tapée sur ton iPad. C'est bien ça ?


Je te propose dans un premier temps de vérifier les recommandations de la page À propos des réglages du clavier de votre iPhone, iPad et iPod touch.


Vu qu'il est indiqué "Vous avez le choix entre plusieurs dispositions de clavier, afin de faire correspondre les touches du clavier logiciel à celles de votre clavier physique. Vous pouvez également opter pour une autre disposition, qui ne correspond pas à celle de votre clavier physique", l'idée sera donc de vérifier si la disposition de ton clavier physique est configurée sur Automatique ou pas.


Si tu le configures plutôt en Français, tu devrais conserver la disposition AZERTY qu'elle que soit la langue déterminée avec l'icône  ou .


Je te laisse tester ça et revenir donner de tes nouvelles ensuite. 😉


Utilisation du Magic Keyboard AZERTY sur iPad Pro et langue anglaise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.