Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation clavier iPad avec plusieurs langues

Bonsoir, 


J’ai un IPad avec un clavier qwerty, j’ai choisi trois langues: français,anglais et suisse allemand. 


Quand je tape la touche éö, c’est la lettre ö qui sort en premier. Que dois.je faire pour que le é sorte en premier avant le ö? 


Merci d’avance et bonne soirée. 


Cordialement



Bonsoir, J’ai un IPad avec un clavier qwerty, j’ai choisi trois langues: français,anglais et suisse allemand. Quand je tape la touche éö, c’est la lettre ö qui sort en premier. Que dois.je faire pour que le é sorte en premier avant le ö? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2021 à 21h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juil. 2021 à 13h58

Bonjour PascalHJl !


Je pense que ça devrait être possible en créant un raccourci.


Pour ça, rends-toi dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement et clique sur le signe + en haut à droite. Dans la partie Phrase il va falloir rentrer le é et dans la partie Raccourci, le ö. Maintenant, quand tu taperas sur la touche éö sans maintenir Shift, c'est le é qui devrait s'afficher.


N'oublie pas de faire le raccourci inverse (remplacer ö par é) sinon tu ne pourras plus utiliser le ö.


N'hésite pas à revenir si je ne suis pas assez clair et passe un bon weekend !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juil. 2021 à 13h58 en réponse à PascalHJl

Bonjour PascalHJl !


Je pense que ça devrait être possible en créant un raccourci.


Pour ça, rends-toi dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement et clique sur le signe + en haut à droite. Dans la partie Phrase il va falloir rentrer le é et dans la partie Raccourci, le ö. Maintenant, quand tu taperas sur la touche éö sans maintenir Shift, c'est le é qui devrait s'afficher.


N'oublie pas de faire le raccourci inverse (remplacer ö par é) sinon tu ne pourras plus utiliser le ö.


N'hésite pas à revenir si je ne suis pas assez clair et passe un bon weekend !

Le 6 juil. 2021 à 12h14 en réponse à PascalHJl

Bonjour PascalHJl !


Je pensais que ça marchait de la même manière sur un Mac et sur un iPad mais apparemment ce n'est pas le cas.


Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'autre idée pour essayer de contourner ça. Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple pour voir si c'est possible ou non avec le Smart Keyboard.


Tiens-nous au courant de leur réponse, ça m'intéresse de connaitre le fin mot de l'histoire. Bonne journée !

Le 1 juil. 2021 à 16h22 en réponse à PascalHJl

Bonjour PascalHJl et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je n'ai pas de Smart Keyboard mais j'ai changé la langue du clavier de mon Mac en suisse allemand et il se passe la chose suivante :

  • Si j'appuie seulement sur la touche éö, j'obtiens le ö.
  • Si je maintiens la touche Shift enfoncée en appuyant sur la touche éö, j'obtiens le é.


Est-ce que ça marche si tu essaies sur ton Smart Keyboard ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 juil. 2021 à 16h43 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine et un grand merci pour ton conseil.


En fait, j’avais trouvé cette possibilité d’utiliser le Shift pour obtenir le é, mais j’aimerais trouver la solution dans les réglages, pour avoir en priorité le é quand je tape la touche éö.


Merci encore pour ta réactivité et bonne fin de journée.

Le 2 juil. 2021 à 14h31 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine et merci pour ce nouveau conseil.


Malheureusement, dans Remplacement, jai deux options: Expression et Raccourci. Quand je procède comme suggéré, en tapant é dans Expression et ö dans Raccourci, les commandes éö restent inchangées.


Désolé, j'ai un Mac et je n'ai pas ce problème.


Merci encore et bon week-end.

Utilisation clavier iPad avec plusieurs langues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.