Démarrage plus lent après mise à jour High Sierra

Une mise à jour pour ma part très longue, lourde, poussive, presque une instal système. J'ai cru tout perdre; dès lors, démarrage plus lent. A mettre sur le compte de mon mac book pro rajeuni ssd? Aussi, Safari que j'avais jeté m'est maintenant imposé comme intégré au système ( ne peut être modifié ni supprimé), comme Mail. Pas content. D'autres témoignage du même ordre?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 10 juin 2020 à 03h26

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 10 juin 2020 à 23h05 en réponse à gueric

Si ton MacBook est éligible (je ne sais pas l'année) passe sous Mojave

et si tu as pas beaucoup de RAM tu la remplace, tu installe un SSD et pour environ Cent Euros tu as un Mac très rapide et efficace.

C'est vrai que Snow Leopard a été un très bon OS chez Apple, j'ai beaucoup aimé aussi, sauf que maintenant tu peux plus rien faire avec. À part de la bureautique.

Cordialement

Le 10 juin 2020 à 11h44 en réponse à gueric

Bonsoir Daniel et merci pour votre rapidité de réponse. Je vous en prie

C'est la première fois que j'estime nécessaire de poster un message, à la fois pour explication, témoignages approchants et prévention éventuelle. Pour résumer: oui mais on ne sais pas si c'est un coup de gueule ou une demande d'aide

• temps de mise à jour anormalement long (45 min annoncées, 20 min réelles) ça ce n'est pas une nouveauté l'estimation , qui dépends des serveurs et de la connexion

• le coup de l'écran noir ( au bout de 5 min j'ai forcé à éteindre, paniqué). J'ai même cherché à annuler l'instal, mode sans échec par exemple. Mon écran a du faire d'autres simagrées, du grain, des changements de couleurs, bref, inquiétant. J'ai cru à une instal système pour le meilleur. Il fallait tout simplement attendre et laisser faire le job (clin d'oeil 😃 )

• finalement, retour à la normal mais: la fenêtre menu pomme "éteindre" est en anglais ( are you sure you want to shut down your computer now?), peut-être d'autres anomalies non dommageables et non encore détectées. Encore une fois, cela arrive, ce n'est pas spécifique à Apple et une simple recherche sur le net donne une explication, soit:

modifier la langue de l’écran de connexion

aller dans le terminal et rentrer:

sudo languagesetup

• La liste des langues disponibles s’affiche. Saisissez le numéro qui s’affiche à côté de la langue que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur Retour.

• enfin, un changement que j'estime en profondeur, comme dit dans mon premier message: Safari et d'autre appli Apple imposées. Bof il y a d'autres alternatives: Chrome, Firefox, Word, Excel, etc ... qui fonctionnent a merveille

Beaucoup pour une simple MAJ sécurité je trouve. ?? on en est a la version Catalina, donc décalage

S'il vous vient une remarque, une pensée, une approche que vous estimez pertinente, je suis à l'écoute.

Alors pas une remarque, je ne me permet pas, mais une question:

Pourquoi Apple ? pourquoi pas Windows si il y a autant de points négatifs ?

Cordialement.

Le 10 juin 2020 à 10h26 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Daniel et merci pour votre rapidité de réponse. C'est la première fois que j'estime nécessaire de poster un message, à la fois pour explication, témoignages approchants et prévention éventuelle. Pour résumer:

• temps de mise à jour anormalement long (45 min annoncées, 20 min réelles)
  • le coup de l'écran noir ( au bout de 5 min j'ai forcé à éteindre, paniqué). J'ai même cherché à annuler l'instal, mode sans échec par exemple. Mon écran a du faire d'autres simagrées, du grain, des changements de couleurs, bref, inquiétant. J'ai cru à une instal système pour le meilleur.
  • finalement, retour à la normal mais: la fenêtre menu pomme "éteindre" est en anglais ( are you sure you want to shut down your computer now?), peut-être d'autres anomalies non dommageables et non encore détectées.
  • enfin, un changement que j'estime en profondeur, comme dit dans mon premier message: Safari et d'autre appli Apple imposées.

Beaucoup pour une simple MAJ sécurité je trouve.

S'il vous vient une remarque, une pensée, une approche que vous estimez pertinente, je suis à l'écoute.

Le 10 juin 2020 à 15h18 en réponse à danieldeannecy

Merci pour ce temps accordé, et je veillerai à l'avenir à identifier plus clairement la nature de mon poste: coup de gueule, demande d'aide, demande d'informations. Vous avez éludé avec bon sens.

Pour les applis, j'utilise firefox et j'avais viré safari qui plantait et faisait planté. C'est le seul point qui me pose encore question: Comment ( et non pas pourquoi) un navigateur que j'avais désinstallé réapparait par une simple MAJ sécurité, une appli système? peu m'importe d'ailleurs puisque je ne l'utiliserai pas. Effectivement, Hight Sierra cris au secours, vous avez raison.

Merci en tout cas pour votre aide et vos éclairages,

Guéric, un amoureux de Snow Leopard.( pour certains logiciels)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrage plus lent après mise à jour High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.