Freeze du MacBook Pro après mise en veille, écran fermé
Bonjour,
pour commencer, voici mon setup :
- un MacBook Pro 16 pouces de Décembre 2019
- 2 écrans LG 24 pouces (ceux vendus en Apple Store) qui sont branchés au MBP via un câble Thunderbolt (en daisy chain)
- J’utilise le MBP avec l’écran fermé, avec un clavier et une souris externe donc
Problème :
Depuis 2 jours (j’ai l’impression suite à une mise à jour de Mac OS), quand je verrouille le Mac, il se met en veille, les écrans externes s’éteignent puis au bout de 2 min (j’ai chronométré), un des 2 écrans se rallume avec un affichage tout bizarre et l’ordi a freezé.
Il est alors impossible de le « réveiller », il reste ainsi quelques minutes puis souffle un grand coup et redémarre.
Au redémarrage, il n’y a pas de message indiquant que le Mac a quitté de façon inhabituelle comme on peut voir lors d’un plantage par exemple.
A noter que j’ai testé le même scénario (verrouillage écran fermé) avec un seul écran de branché et le problème ne se présente pas (j’ai essayé avec chacun des écrans).
J’ai aussi essayé de ne pas chaîner les écrans, en les branchant tous les deux directement au MacBook, le problème est le même.
Il faut savoir que ce problème est récent, je faisais déjà comme ça avant et je n’ai jamais eu ce soucis.
Merci pour votre aide.
MacBook Pro 16″, macOS 10.15