Gérer stockage iCloud photos Lightroom

49 GO de photos dans lightroom sur mon téléphone alors que j’ai iCloud 2 TO

je pige pas

Les photos de lightroom dans mon iPhone 85000 représente 49 GO j’ai i cloud 2T et 500 GO occupé Comment faire pour ne pas avoir autant sur mon telephone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 11 juin 2020 à 04h05

Répondre
1 réponse

Le 17 juin 2020 à 02h53 en réponse à Hurtebise

Bonjour Hurtebise,

Je dois t'avouer que dans ma tête c'est un petit peu fouillis fouillis pour l'instant, pourrais-tu me communiquer certains éléments en plus pour m'aider à y voir un peu plus clair :

• Que veux-tu dire par ne pas en avoir autant sur ton téléphone ?

• Les 85.000 photos de Lightroom sont-elles sauvegardées uniquement sur Lightroom ou aussi via iCloud ?

Je vois que tu possèdes un iPhone 6s, ce qui me fait penser que tes 500Go d'iCloud sont, soit un iCloud partagé avec d'autres comptes  (en partage familial), soit que tu utilises ce compte iCloud sur plusieurs appareils (sous ton identifiant .)

Lightroom est un service de Cloud indépendant est géré par Adobe, il permet de retoucher, classer, stocker et partager tes photos sur tous tes appareils.

iCloud est le service d'Apple, il peut concerner les photos, les applications, les fichiers, etc.

Il s'utilise de deux façons :

• La première en synchronisation. Tous les éléments qui sont cochés en vert dans l'onglet iCloud se synchronisent automatiquement quand le téléphone est branché au secteur et si le stockage est suffisant (très pratique quand, lorsque comme moi on oublie de faire ses sauvegardes 🙈.)

• Avec des sauvegardes. Tous les éléments qui ne sont pas cochés seront récupérés s'ils apparaissent dans une sauvegarde (elle se lance directement depuis l'onglet Sauvegarde iCloud dans iCloud. Et elle s'effectuera si le stockage de celui-ci est suffisant.)

Pour essayer de t'éclairer de manière plus claire, je viens de trouver des articles qui te donneront pleins de détails :

Éléments sauvegardés par iCloud.

Configuration et utilisation de Photos iCloud.

Gestion du stockage iCloud.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🌿.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer stockage iCloud photos Lightroom

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.