Mail ouvre systématiquement une boite aux lettres "Sur mon Mac"

Sur l'un de mes appareils (iMac), Mail a ouvert une boite aux lettres dans Corbeille intitulée "Sur mon Mac" listée au-dessus des quatre comptes courriels. Cette boite aux lettres est inutile et redondante, et collectionne les doublons des messages éliminés de mes quatre comptes email, ce qui m'oblige à effacer les messages sur les comptes ET recommencer pour les mêmes messages "sur mon Mac".

J'ai bien sûr éliminé cette boite aux lettres par un click droit, cependant elle se ré-ouvre à chaque fois que j'envoie un message dans la corbeille. Je n'ai ce problème sur aucun autre de mes appareils utilisant Mail et je ne comprends pas la cause.

Pourriez-vous SVP me guider vers une élimination définitive de cette boite aux lettres?

Avec tous mes remerciements.

Jean-Claude

Publiée le 11 juin 2020 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2020 à 13h28

Alors ça, c'est juste mail qui fait des siennes. Dans les préférences de mail (ouvre mail, cliques sur Mail dans la barre des taches et cliques sur préférences), accèdes à la section compte. Choisis le compte mail qui est concerné par ton problème (si tu en as plusieurs, il faudra répéter l'opération pour tous) et cliques sur l'onglet Comportements des BAL. Tu devrais voir les différents boites dans lesquelles sont dirigés tes mails selon la situation. Il y a une section corbeille: cliques dessus (fin à droite là où il y a un menu déroulant) et choisis la corbeille de ta boite mail et non la corbeille sur mon mac.

Si je ne me trompes pas, tu dois avoir un espèce de logo validé à cote de Corbeille en dessous de Sur mon Mac, et bah c'est pour ça que à chaque fois que tu supprimes un mail la boite réapparait.

Normalement si tu sélectionnes la corbeille associée à ton compte mail à la place, ça devrait marcher!

Bonne soirée,😄

Louis

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2020 à 13h28 en réponse à Arcodacalheta

Alors ça, c'est juste mail qui fait des siennes. Dans les préférences de mail (ouvre mail, cliques sur Mail dans la barre des taches et cliques sur préférences), accèdes à la section compte. Choisis le compte mail qui est concerné par ton problème (si tu en as plusieurs, il faudra répéter l'opération pour tous) et cliques sur l'onglet Comportements des BAL. Tu devrais voir les différents boites dans lesquelles sont dirigés tes mails selon la situation. Il y a une section corbeille: cliques dessus (fin à droite là où il y a un menu déroulant) et choisis la corbeille de ta boite mail et non la corbeille sur mon mac.

Si je ne me trompes pas, tu dois avoir un espèce de logo validé à cote de Corbeille en dessous de Sur mon Mac, et bah c'est pour ça que à chaque fois que tu supprimes un mail la boite réapparait.

Normalement si tu sélectionnes la corbeille associée à ton compte mail à la place, ça devrait marcher!

Bonne soirée,😄

Louis

Le 12 juin 2020 à 07h42 en réponse à louiscrc

Merci à tous deux pour votre aide. Le problème est maintenant résolu en allant à Mail>Préférences>Comptes>Comportement des BAL>Corbeille, j'ai sélectionné le symbole "Trash" plutôt que Corbeille, car celle-ci est située sous l'onglet "Sur mon Mac", ce qui causait le problème. Depuis, plus de doublons à éliminer.

Cependant deux autres comptes n'offrent pas cette possibilité, seulement "Deleted messages", mais ce n'est pas important car je les utilise peu.

Bon week-end!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail ouvre systématiquement une boite aux lettres "Sur mon Mac"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.