Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message "cette connexion n'est pas privée" sur Safari

Bonjour, j'ai depuis quelques jours un message "cette connexion n'est pas privée" qui s'affiche sur Safari sur mon Mac book air, pas sur mes autres appareils Apple, quand je souhaite aller sur certains sites internet, dont un que j'utilise régulièrement. Dans le détail, il est indiqué que le certificat a été signé par un émetteur non approuvé, mais il n'est pas expiré. Que dois-je faire ?




[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 12 juin 2020 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juin 2020 à 16h43

Bonjour CARGAU,


Surfer le net sur les sites que l'on souhaite est important, donc je vais tenter de t'aider.


Il me semble que Safari a une protection intégrée pour protéger le Mac des sites indésirables (par exemple non sécurisés en https).


Ceci dit, si tu penses que le site que tu veux visiter est malgré tout sécurisé, je pense qu'il serait intéressant de :


  • Redémarrer le Mac et la box Wi-Fi.
  • Bien vérifier que la date, heure et fuseau horaire du mac sont correctes, en allant dans les Préférences Système > Date et heure.
  • Vérifier si tu as peut-être un logiciel antivirus ou similaire, qui pourrait être à l'origine de cette erreur.
  • Nettoyer les caches et l'historique Safari (au cas où certains soient corrompus), comme indiqué ici : Effacer votre historique de navigation dans Safari sur Mac et sinon en allant dans Safari >Préférences > Confidentialité > Gérer les données de site web.
  • Essayer de visiter le site en navigation privée


Sinon, est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, tu peux essayer de l'éteindre puis de le rallumer.


Enfin, comme tu as un message d'erreur par rapport à un certificat signé par un émetteur non approuvé, tu peux essayer ceci : Modifier les réglages de confiance d’un certificat dans Trousseaux d’accès sur Mac.


N'hésite pas à revenir vers nous avec les résultats de ces manœuvres.


Bonne fin d'après-midi 😉.


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juin 2020 à 16h43 en réponse à CARGAU

Bonjour CARGAU,


Surfer le net sur les sites que l'on souhaite est important, donc je vais tenter de t'aider.


Il me semble que Safari a une protection intégrée pour protéger le Mac des sites indésirables (par exemple non sécurisés en https).


Ceci dit, si tu penses que le site que tu veux visiter est malgré tout sécurisé, je pense qu'il serait intéressant de :


  • Redémarrer le Mac et la box Wi-Fi.
  • Bien vérifier que la date, heure et fuseau horaire du mac sont correctes, en allant dans les Préférences Système > Date et heure.
  • Vérifier si tu as peut-être un logiciel antivirus ou similaire, qui pourrait être à l'origine de cette erreur.
  • Nettoyer les caches et l'historique Safari (au cas où certains soient corrompus), comme indiqué ici : Effacer votre historique de navigation dans Safari sur Mac et sinon en allant dans Safari >Préférences > Confidentialité > Gérer les données de site web.
  • Essayer de visiter le site en navigation privée


Sinon, est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, tu peux essayer de l'éteindre puis de le rallumer.


Enfin, comme tu as un message d'erreur par rapport à un certificat signé par un émetteur non approuvé, tu peux essayer ceci : Modifier les réglages de confiance d’un certificat dans Trousseaux d’accès sur Mac.


N'hésite pas à revenir vers nous avec les résultats de ces manœuvres.


Bonne fin d'après-midi 😉.


Le 19 juin 2020 à 00h30 en réponse à etiennel240

Bonsoir,

Merci pour le retour.

J’ai essayé chacune des 5 méthodes conseillées, sans succès 😬

J’ai toujours le même message qui s’affiche quand je veux consulter le site, Auchan.fr en l’occurrence.

Je ne comprends pas pourquoi cela est apparu récemment et soudainement, alors que je peux y accéder sans problème de mes autres appareils Apple.

Je n’utilise pas de VPN.

Je ne trouve pas dans mon trousseau, ce certificat, délivré par COMODO RSA avec pour date d’expiration le 14 décembre 2020.

Je ne peux donc pas modifier les réglages de confiance de ce dernier qui de plus, est signé par un émetteur non approuvé🤨

Y-a-t-il autre chose à faire ?






Message "cette connexion n'est pas privée" sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.