Apple Watch ne calcule pas VO2 max

Bonjour,

J'ai depuis le mois de janvier l'apple watch 5. Je détenais auparavant la apple watch 3. Depuis ce changement je ne vois aucun calcul de ma VO2 max malgré plusieurs exercices comme de la marche ou de la course fait en extérieur. J'ai réinitialisé et étalonné la montre plusieurs fois. De plus, le GPS est toujours activé.

Mon père détient aussi une apple watch5 depuis peu et il a déjà une multitude de relevé en VO2max sans pour autant avoir lancé un exercice à chaque fois.

Pensez vous que cela vient de la montre ?

Y a t'il d'autres personnes qui rencontrent ce problème ? Que pouvons nous faire pour améliorer ceci ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Baptiste ***

Problème calcul VO2max

[Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5, watchOS 6

Publiée le 13 juin 2020 à 07h07

Répondre
3 réponses

Le 24 juin 2020 à 02h47 en réponse à baptiste1901

Bonjour baptiste1901 !

J'espère que tu as pu résoudre ce problème !

Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de faire une marche en plein air en activant ce mode dans l'app Activités en mesurant précisément ton battement cardiaque. Cela permettra de calibrer ton Apple Watch pour le VO2max.

1. Pour les réglages cités auparavant il te faut aller sur ton iPhone dans :
  2. Application Santé
  3. Ta photo ou tes initiales en haut à droite de l'application
  4. Confidentialité
  5. Appareils

Tu pourras alors vérifier que ta Watch est bien présente.

Après tu peux aussi contacter l'assistance Apple par téléphone ils pourront t'aider à distance.

En Apple Store il y a aussi des séances pour découvrir les fonctionnalités des produits et mieux s'en servir, tu peux retrouver ces rendez-vous ici.

J'espère que ça t'aidera !

Bonne journée !

Le 18 juin 2020 à 05h38 en réponse à baptiste1901

Salut baptiste1901 !

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?

Je dois t'avouer que je n'ai pas d'Apple Watch mais que cette fonction m'intéresse beaucoup ! J'ai arrêté de fumer il y a peu et je fais plus de sport qu'avant du coup je me dis que cette mesure serait très intéressante pour suivre mes progrès !

Je me suis donc renseigné un peu partout et j'ai vu que cette mesure était issue d'un algorithme intégré dans l'app Santé qui permettait de donner une estimation mais ce c'était pas une mesure directement effectuée par l'Apple Watch. Peut-être qu'il te manque une autorisation d'accès aux données de mesures de ton Apple Watch pour l'app Santé.

Vérifie cela dans un premier temps, cela peut être juste ça. Ce sont des réglages à faire directement depuis l'application Santé.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin ou partager ta solution si tu as trouvé entre temps !

Bonne journée et bonne fin de semaine Baptiste !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne calcule pas VO2 max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.