Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problèmes d'écran

Bonjour,

J'ai besoin d'aide afin de trouver une solution à mes deux iPhones ayant des problèmes d'affichages :

un iPhone Xr blanc de 64 Go
un iPhone X gris sidéral de 64 Go

Malgré des coques et des protections de la marque réputée Rhinoshield, mes deux iPhones sont HS. Ils n'ont jamais connu de fissures, de rayures ni même de chocs. Ils n'ont jamais fait trempette non plus bien qu'ils sont équipés d'une protection IP68. Pour l'iPhone Xr, l'écran est parfaitement fonctionnel, mais le tactile ne répond plus. Pour l'iPhone X, l'écran ne s'allume carrément pas.

Voici les différentes solutions déjà tentés pour essayer de corriger les problèmes :

Le brancher sur un PC pour le réinitialiser avec iTunes
Le restaurer en mode DFU
Le redémarrage forcé
Le laisser charger toute une nuit

J'ai essayé mais en vain, les problèmes persistent toujours. Le Xr n'a pas été utilisé depuis 3 mois, et le X depuis aujourd'hui, à causes des problèmes cités ci-dessus.

En espérant un éclaircissement de votre part.

Merci d'avance.

Cordialement.

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 13 juin 2020 à 21h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2020 à 21h21

Ces appareils sont récents ! Ils devraient être encore sous garantie légale, du moins pour le XR non?

sitel n’est pas le cas et qu’une procédure de récupération en mode dfu n’a rien changé. Il s’agit sans doute de problèmes matériels, et sans garantie ou plan Apple care + valide, sa passe par l’atelier du SAV Apple avec le tarif habituel.

pour terminer il faut vérifier qu’il n’y a pas de plan d’échange qui concerne tes appareils. https://support.apple.com/fr-fr/iphone-x-display-module-replacement-program il y a ceci à voir ci cela concerne un de vos modèle.

cordialement

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2020 à 21h21 en réponse à EmirOzden

Ces appareils sont récents ! Ils devraient être encore sous garantie légale, du moins pour le XR non?

sitel n’est pas le cas et qu’une procédure de récupération en mode dfu n’a rien changé. Il s’agit sans doute de problèmes matériels, et sans garantie ou plan Apple care + valide, sa passe par l’atelier du SAV Apple avec le tarif habituel.

pour terminer il faut vérifier qu’il n’y a pas de plan d’échange qui concerne tes appareils. https://support.apple.com/fr-fr/iphone-x-display-module-replacement-program il y a ceci à voir ci cela concerne un de vos modèle.

cordialement

Le 13 juin 2020 à 21h21 en réponse à jessedecortaillod

La garantie légale étant de deux ans, le X n'est plus pris en charge. Le Xr l'est donc encore. Mais la question que je me pose, si il s'agit d'un problème interne, étant donné que les deux smartphones n'ont jamais connu de chocs, est-il possible de faire jouer cette garantie légale pour le Xr ? Enfin, j'ai vu que le X bénéficie d'un programme de remplacement du module de l'écran, quel sont les procédures à engager ?

Cordialement.

Le 14 juin 2020 à 01h29 en réponse à EmirOzden

Bien la seule manière d’obtenir une réponse est de contacter le SAV Apple directement. Vous pouvez en principe vérifier l’état de garantie via le SAV en-ligne A l’aide du numéro de série de votre appareil, pour peu que vous ayez enregistré vos appareil lors de leur achat.

cordialement

Problèmes d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.