Joint étanchéité iPhone X

iPhone X que j’ai acheté il y a 2ans neuf sous blister, que j’ai déballé et activé.

L’iPhone n’a jamais été démonté ou réparé.

Téléphone éteint, j’ai rincé l’écran maximum 2sec sous l’eau que j’ai bien séché et laissé 20mn avant de le rallumer.

Après 30mn d’utilisation l’écran tactile ne fonctionne plus correctement, le Face ID ne fonctionne plus et j’ai remarqué de la buée dans les objectifs des appareils photo.

Le téléphone n’étant plus sous garantie, j’ai l’ai démonté pour le sécher.

Quand j’ai sorti la carte SIM il y avait des petites gouttes d’eau.

Et quand j’ai enlevé l’écran je m’aperçois qu’il y a un joint d’étanchéité que d’un coté de l’écran.

Est-ce normal qu’il n'y est pas de joint de l’autre côté, en bas et en haut, ni sur l’écran, ni sur le châssis ?

iPhone X, iOS 13

Publiée le 14 juin 2020 à 07h22

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 14 juin 2020 à 08h41 en réponse à ChristianPIZUCH

Evidemment que sans l'ouvrir, vous ne l'auriez pas vu, mais c'est surtout ou vous vouliez en venir que je ne comprenais pas.

Maintenant pour la seconde question, je pense que peu de personne démontent leurs iPhones pour pouvoir s'en rendre compte. Personnellement des iPhones X j'en démonte entre 10 et 20 par semaine, et des téléphones neufs, ou réparés dans des CSAA/Apple Store je n'en ai jamais vu sans adhésif.

Vous avez des morceaux de joints, il n'a donc pas pu être oublié. Il est en un seul morceau faisant le tour complet du boitier.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Joint étanchéité iPhone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.