Vérifier l'authenticité d'un mail Apple

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de Appel ID concernant un achat que je n'ai pas effectuer, depuis un iPhone que je ne possède pas. Il y a une facture associer au E-mail...! J'aimerais savoir comment vérifier l'authenticité du E-mail. Et si l'authenticité confirmer comment réfuter cet achat qui n'apparait même pas dans mon compte appel?

Appel ID e-mail : authenticité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 juin 2020 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2020 à 02h46

Bonjour aidagiulia,

Tu fais bien de contacter le forum, car il est effectivement important de vérifier ce qu'est cet email que tu as reçu.

Pour ce faire, j'ai trouvé un article qui devrait sûrement t'aider à déterminer l'authenticité de l'email : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries.

Pour ce qui est de ta deuxième question, s'il s'avère que le mail provient bien d'Apple et qu'un achat a été effectué ou qu'un abonnement s'est mis en place sans que tu ne le décides, l'article Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple va t'expliquer la marche à suivre.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi ☀️.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2020 à 02h46 en réponse à aidagiulia

Bonjour aidagiulia,

Tu fais bien de contacter le forum, car il est effectivement important de vérifier ce qu'est cet email que tu as reçu.

Pour ce faire, j'ai trouvé un article qui devrait sûrement t'aider à déterminer l'authenticité de l'email : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries.

Pour ce qui est de ta deuxième question, s'il s'avère que le mail provient bien d'Apple et qu'un achat a été effectué ou qu'un abonnement s'est mis en place sans que tu ne le décides, l'article Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple va t'expliquer la marche à suivre.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi ☀️.

Le 24 juin 2020 à 02h00 en réponse à aidagiulia

Bonjour aidagiulia,

Je trouve comme toi que la sécurité de nos données est très importante.

Pour sécuriser ton compte Apple, tu peux changer le mot de passe de ton Identifiant Apple, comme indiqué ici : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple.

Je trouve aussi que cet article est très informatif sur la sécurité Apple : Sécurisez vos appareils.

Sinon, si tu as suivi l'article "Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries", et que tu suspectes une activité frauduleuse sur ton compte, je pense qu'il peut être important de contacter l'assistance Apple.

Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier l'authenticité d'un mail Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.