pour terminer, si votre compte est enrôler via une app pro, supprimer l’enrôlement et le rétablir supprime parfois des bugs inexplicables. A l’extrême, supprimer l’application et la rétablir avant de re enrôler l’appareil. Les méandres informatiques sont tout sauf logique, souvent.
j’ai moi-même gouté aux délices de ces méandres à l’époque ou j’étais en poste dans une très grosse compagnie internationale. Parfois il faut repartir de zéro, et dans le calme, ça va plus vite que d’essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. La moindre erreur de syntaxes vous bloque et parfois on est tellement sur que tout est correct qu’on ne voit pas l’erreur. un point de trop, une virgule au lieu d’un point et vice versa, un « s » qui manque, une majuscule en lieu et place de minuscule, un type d’authentification erroné, une croix dans une case où il n’en faut pas ou l’inverse ... bref tant de petits détails qui comptent.
dans le doute vous pouvez aussi réinitialiser vos paramètres réseaux.
et si rien n’y fait contacter Apple qu’ils vérifient qu’il n’y ait pas de friture au niveau de votre configuration iCloud sur leur Serveurs.
cordialement