Salut JessicaKD,
Je comprends que tu te retrouves un peu bloquée par cette situation, surtout pour envoyer des pièces jointes par mail c'est vraiment pas pratique.
Je t'avoue ne pas encore savoir d'où le souci pourrait venir mais on va voir ça ensemble, merci pour la capture d'écran qui nous facilite déjà un peu les choses en tout cas 😉
Dans un premier temps, tu pourrais vérifier le volume des pièces que tu souhaites envoyer.
Si ces dernières sont trop lourdes, cela expliquerait pourquoi ton iPhone a du mal à les joindre
Ensuite, essaie de faire tout ça avec un autre réseau internet (Wi-Fi, partage de connexion ou encore 3G/4G) pour voir si le souci ne viendrait pas d'une connexion internet insuffisante.
Enfin, tu pourrais éventuellement te rendre sur le site de ton fournisseur (si c'est une adresse autre qu'icloud.com par exemple telle que hotmail.com, gmail.com...) et tenter d'envoyer un mail avec pièce jointe de là pour voir.
De plus, je suis tombée sur ce lien qui t'indique ceci :
Le nombre de photos et de vidéos que vous pouvez envoyer dépend de votre fournisseur de messagerie. Si vous ne parvenez pas à envoyer le nombre de photos ou de vidéos souhaité, ajoutez-en moins à l’e-mail, puis réessayez de l’envoyer. Contactez votre fournisseur de messagerie si vous avez des questions.
Cela pourrait t'éclaircir un peu plus sur ta situation. N'hésite donc pas à contacter ton fournisseur mail si besoin également.
Tiens-nous au courant des résultats que tu auras obtenus après avoir tenté tout ça.
On croise les doigts pour déterminer d'où ça pourrait venir 🤞
Bonne journée Jessica ☀️