Erreur date de modification ou de création du fichier

Bonjour, lorsque je copie un fichier de Photos pour Mac vers un disque dur la date de modification et de création du fichier sur le disque dur est erroné.

Comment résoudre ce probleme ? Lorsque je lis les informations de la photo sur Photos pour Mac je vois la bonne date d'ajout de la photo et lorsque je la copie ailleurs c'est une date completement différente qui apparait .. ça me pose problème pour organiser mes photos.

Merci pour votre aide.

Cdt

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 17 juin 2020 à 06h29

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 23 juin 2020 à 04h25 en réponse à fiorella288

Bonjour fiorella288 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu souhaites mettre tes photos sur un disque dur, je comprends en effet que ça ne facilite pas l'organisation si les photos ne sont pas à la date à laquelle elles ont été prises.

Cependant, c'est normal que tu les voies au bon endroit dans Photos car les métadonnées sont faites pour être lues par cette application.

Quand tu vas les exporter vers un disque dur externe, la date par défaut qui va être choisie est celle d'ouverture donc toutes les photos que tu déplaces en même temps vont être à la même date. Ce que tu peux faire pour les classer différemment c'est d'ouvrir ton disque dur externe puis de cliquer dans la barre de menu sur Présentation > Trier par > Date de création. Les photos devraient alors être classées à la date à laquelle elles ont été prises.

Je t'invite à essayer de les classer de la sorte et n'hésite pas à nous tenir au courant du résultat.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur date de modification ou de création du fichier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.