Je n’arrive plus à supprimer de photos de ma galerie, en conséquence, les photos que je prends ne s’enregistrent pas ...

Il m’est impossible de supprimer des photos de mon iPhone, si j’en supprime une, je quitte l’application pellicule et quand j’y retourne la photo est revenu.

Mon stockage est plein et les photos ou les screens que je prends ne s’enregistrent plus dans la pellicule et nul part ailleurs...

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 19 juin 2020 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2020 à 02h39

Bonjour Elo_prr,

Le problème peut venir d'un bug du logiciel de ton iPhone. Il va y avoir plusieurs manipulations possibles pour essayer de supprimer définitivement ces photos.

Pour commencer, je te conseille de procéder à un redémarrage complet de ton iPhone. Si il y a un bug mineur, en général le redémarrage aide à s'en débarrasser.

Si le problème persiste, je te conseille de sauvegarder ton iPhone et faire une mise à jour de celui-ci s'il n'est pas à jour. Pour la mise à jour, je t'invite à suivre les étapes pour la faire depuis un ordinateur (ça évitera de devoir télécharger les fichiers système sur ton iPhone qui n'a plus de stockage disponible) que tu trouveras dans cet article :

Mettre à jour iOS sur l’iPhone.

N'hésite pas à revenir vers nous si le problème persiste, ou pour nous dire quelle étape a résolu celui-ci !

Bonne journée à toi !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2020 à 02h39 en réponse à Elo_prr

Bonjour Elo_prr,

Le problème peut venir d'un bug du logiciel de ton iPhone. Il va y avoir plusieurs manipulations possibles pour essayer de supprimer définitivement ces photos.

Pour commencer, je te conseille de procéder à un redémarrage complet de ton iPhone. Si il y a un bug mineur, en général le redémarrage aide à s'en débarrasser.

Si le problème persiste, je te conseille de sauvegarder ton iPhone et faire une mise à jour de celui-ci s'il n'est pas à jour. Pour la mise à jour, je t'invite à suivre les étapes pour la faire depuis un ordinateur (ça évitera de devoir télécharger les fichiers système sur ton iPhone qui n'a plus de stockage disponible) que tu trouveras dans cet article :

Mettre à jour iOS sur l’iPhone.

N'hésite pas à revenir vers nous si le problème persiste, ou pour nous dire quelle étape a résolu celui-ci !

Bonne journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’arrive plus à supprimer de photos de ma galerie, en conséquence, les photos que je prends ne s’enregistrent pas ...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.