Ecran externe non détecté

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour macOS Catalina semaine dernière et depuis mon écran externe connecté via un adaptateur Thunderbolt -> HDMI et HDMI -> VGA n'est plus détecté.

J'ai changé d'écran pour un directement HDMI (IIyama), mais ça ne fonctionne pas mieux. Le nouvel écran n'est pas plus détecté que l'ancien.

Avez-vous une idée de problème? Faut-il attendre une future MAJ de l'OS?

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 21 juin 2020 à 03h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2020 à 02h58

Salut lolodu34,

Je suis navrée de voir que Catalina t'a un peu mis le bazar pour ce qui est de tes écrans externes. On va essayer de voir d'où ça pourrait venir.

Je te conseille déjà de bien laisser ton écran connecté à ton Mac uniquement (rien d'autre telle qu'une clé USB par exemple).

De plus, as-tu essayé d'éteindre et allumer de nouveau ton Mac ? Cela pourrait lui donner un petit coup de boost et mettre de côte certains bugs mineurs.

Enfin, je te conseille de suivre le cheminement suivant si ton moniteur n'est toujours pas détecté par ton Mac :

Si votre Mac ne détecte pas un moniteur connecté
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis sur Moniteur.
Cliquez sur le bouton Détecter les moniteurs. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Option pour afficher le bouton Détecter les moniteurs.
Vous pouvez également essayer de suspendre l’activité de votre Mac puis de le réactiver.

Source : Utiliser plusieurs moniteurs avec votre Mac

Reviens vers nous après tout ça pour nous dire ce que cela donne déjà.

Bon courage et à bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2020 à 02h58 en réponse à lolodu34

Salut lolodu34,

Je suis navrée de voir que Catalina t'a un peu mis le bazar pour ce qui est de tes écrans externes. On va essayer de voir d'où ça pourrait venir.

Je te conseille déjà de bien laisser ton écran connecté à ton Mac uniquement (rien d'autre telle qu'une clé USB par exemple).

De plus, as-tu essayé d'éteindre et allumer de nouveau ton Mac ? Cela pourrait lui donner un petit coup de boost et mettre de côte certains bugs mineurs.

Enfin, je te conseille de suivre le cheminement suivant si ton moniteur n'est toujours pas détecté par ton Mac :

Si votre Mac ne détecte pas un moniteur connecté
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis sur Moniteur.
Cliquez sur le bouton Détecter les moniteurs. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Option pour afficher le bouton Détecter les moniteurs.
Vous pouvez également essayer de suspendre l’activité de votre Mac puis de le réactiver.

Source : Utiliser plusieurs moniteurs avec votre Mac

Reviens vers nous après tout ça pour nous dire ce que cela donne déjà.

Bon courage et à bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran externe non détecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.